750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 avril 2011

Fondant léger Abricot & Fromage blanc

Eh oui, me revoilà enfin après plus de 10 jours d'absence!! Désolée de vous avoir abandonné durant tout ce temps mais ces derniers jours j'ai beaucoup plus cotoyé mon lit que ma cuisine ou mon ordinateur...pff...pas drôle d'être malade!!
Heureusement tout cela est fini et je vais pouvoir me remettre en selle..ou plutôt en "Cel" !!
On commence avec un fondant tout léger et très savoureux à l'abricot...

FondantAbricotFromageBlanc1

FondantAbricotFromageBlanc2

Ingrédients:
(pour 2 fondants)
 Pour la base biscuitée:
 - 60g de petits beurres aux pépites de chocolat
 - 30g de beurre
 Pour le fondant:
 - 150g de coulis d'abricot
 - 150g de fromage blanc
 - 1g d'agar-agar 
 - 6 oreillons d'abricots 

Préparation:
 Pour la base biscuitée:
 - Mixer les petits beurres et les mélanger avec le beurre fondu
 - Placer les cercles indiciduels sur les assiettes de service et tasser la préparation au fond de chaque cercle
 - Placer au frais le temps de préparer la garniture
 Pour le fondant: 
 - Faire chauffer le coulis d'abricot dans une casserole
 - Diluer l'agar-agar dans une cc de lait froid et l'ajouter à la préparation
 - Porter le tout à ébullition et laisser bouillir 1 minute
 - Verser la préparation dans un bol et ajouter le fromage blanc, mélanger
 - Verser une cs de préparation au fond de chaque cercle, placer 2 oreilons d'abricots et recouvrir avec le reste de préparation
 - Placer au frais minimu 2h
Au moment de servir, démouler les cercles et décorer avec un oreillons d'abricot 

Publicité
Commentaires
H
Trop joli ce dessert! j'ai envie d'en manger un! je vais essayer rapidement.
L
C'est super joli ^^<br /> ...et sans doute TROP bon !!<br /> bisous
C
super bonne idée, j'aime beaucoup... je retiens l'idée du fondant fromage blanc-coulis... miam !
E
L' Agar Agar de Terre Exotique est disponible sur:<br /> http://www.lerendezvousdesgourmands.com/142-agar-agar-24g.html
M
Je fonds d'envie ! J'espère que tu vas bien (mieux en tous cas !) Très bonnes P^ques, bisous
Publicité