750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 mai 2011

Tarte amandine aux Framboises & Praliné

Me revoilà avec cette tarte ultra gourmande! J'adore la tarte amandine aux framboises (j'en fais d'ailleurs assez souvent...) et pour la rendre encore plus gourmande, j'ai eu envie d'intercaler un lit de pralinoise entre la pâte et la crème d'amande...le verdict...une merveille!! Le trio amande framboise & praliné est à tomnber! Et mes collègues ne diront pas le contraire...cette photo est d'ailleurs la seule que jai pu prendre rapidement avec mon portable!! Elle ne met d'ailleurs pas assez en valeur cette tarte!

TarteFramboiseAmandePralin_

Ingrédients:
 - une pâte sablée (toute faite cette fois mais maison c'est tellement meilleur!)
 - 200g de pralinoise
 - 4 oeufs
 - 130g de sucre
 - 120g de poudre d'amande
 - 7cs de lait concentré non sucré 
 - une trentaine de framboises (surgelées pour moi)

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Etaler la pâte à tarte, la piquer avec une fourchette, réserver.
 - Faire fondre la pralinoise et l'étaler sur le fond de tarte 
 - Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande puis le lait concentré non sucré, mélanger.
 - Répartir les framboises sur la pralinoise fondue et verser par-dessus la crème d'amande
 - Enfourner 40 minutes 

Publicité
Commentaires
H
elle est ultra gourmande cette tarte, j'adore!
D
elle à l'air très bonne bravo
G
effectivement elle a l'air à tomber cette tarte
C
Une tarte bien gourmande! j'aime les tartes amandines!
C
une vrai délice cette tarte, super gourmande !
Publicité