750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
21 mai 2011

Un trio de saveur dans un cake ultra moelleux

Eh oui, encore une belle gourmandise avec ce cake ultra moelleux aux saveurs éxotiques....Banane caramélisées, Noix de Coco & Pépites de chocolat...hummm...J'avais déjà énormément apprécié la version muffins testée ICI et je trouve la version cake encore plus moelleuse et savoureuse...

CakeBananeCocoChoco

Ingrédients:
 - 2 bananes
 - 1 noix de beurre 1/2 sel
 - 1cs bombée de cassonade
 - 3 oeufs
 - 100g de sucre semoule
 - 160g de farine
 - 1 sachet de levure
 - 40g d'huile neutre
 - 200ml de lait de coco
 - 60g de noix de coco râpée
 - 60g de pépites de chocolat

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Eplucher les bananes et les couper en rondelles., Les faire caraméliser 5 minutes dans une poêle avec la noix de beurre et la cassonade.
 - Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
 - Ajouter le mélange farine + levure, mélanger
 - Incorporer ensuite le lait de coco, l'huile, mélanger puis terminer par la noix de coco râpée et les pépites de chocolat, mélanger.
 - Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner environ 50 minutes  

Publicité
Commentaires
M
ce cake a l'air extra fondant
R
Coucou Céline ,<br /> Ta recette et ta présentation sont splendides .<br /> Je me réjouis de te voir au SBC de Bruxelles .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
C
Il doit être trop bon !
G
j'ai faimmmmmmm en voyant ton cake
M
Miaaammmmm
Publicité