750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
18 juin 2011

Cannellonis aux saveurs mexicaines...pour se remettre de la déception de ne pas aller au SBC à Bruxelles...

Eh oui, comme indiqué dans le titre, je ne ferais malheureusement pas parti du premier Salon du blog culinaire Belge qui a lieu se week-end à Bruxelles! Pourtant inscrite, j'ai dû y renoncer pour cause d'un tout petit bout de choux en cours de construction (livraison prévue Novembre!) qui n'allait pas apprécier la route...donc c'est pour la bonne cause!! Je suis quand même déçue de ne pas participer à ce grand évenement (car je garde un souvenir mémorable de mon premier SBC à Soissons en Novembre!) et je me faisais une joie de rencontrer tous les bloggueurs qui partagent la même passion! Donc je vous dis à une prochaine fois...
Rq: vous comprendrez maintenant sûrement mieux pourquoi les articles sur mon blog ne faisaient plus rares ces derniers temps...les premiers mois étaient plutôt difficiles et l'envie de cuisiner moyennement là...mais maintenant ça va mieux et je compte bien reprendre une activité normale sur ce blog! ;-) 
Assez de blabla, quand même une petite recette...rapides à préparer grâce à l'utilisation de tortillas de blé et d'un bocal de sauce bolognaise toute prête, ces cannellonis aux saveurs mexicaines sont parfaites pour un repas improvisé...

CannelonisMexicain1

Ingrédients:
 - 4 tortillas de blé
 - 1 bocal de sauce bolognaise
 - 1 oignon
 - 2 steaks hachés
 - 1 petite boîte de maïs
 - 1 petite boîte d'haricots rouges 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Dans une poêle, faire chauffer un pêu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé
 - Ajouter les steaks hachés préalablement coupés en petits morceaux et laisser précuire quelques minutes
 - Ajouter environ 2/3 de la sauce bolognaise, mélanger, ajouter ensuite le maïs et les haricots rouges, mélanger, réserver.
 - Etaler une tortillas sur le plan de travail et ajouter quelques cuillères de préparation sur un bord, roulé la tortillas en serrant bien
 - Recouvrir le fond du plan à gratin de sauce bolognaise et placer le cannellonis dans le plat, recommencer l'opération avec les autres tortillas
 - Verser le reste de sauce bolognaise sur le dessus des tortillas (et aussi entre les tortillas pour ne pas qu'elles se colent entre elles), parsemer de gruyère râpé et enfourner une vingtaine de minutes

CannelonisMexicain2 

Publicité
Commentaires
C
félicitation pour cette future naissance..belle recette de cannélonis<br /> bonne journée
D
Sympa ces cannellonis !!
C
bon, c'est pour la bonne cause... Mais ça m'aurait fait plaisir de te revoir..
C
Oh oh toutes mes félicitations pour cette super nouvelle !!! ta meilleure recette à n'en pas douter ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
M
Félicitations ;-)<br /> Et ton plat me plaît bien! je me vois bien le mettre sur un plateau télé!
Publicité