750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 juin 2011

Bananes sablées fourrées au Nutella...

Une envie de dessert gourmand et préparé en un tour de main? alors ces bananes sablées vous feront succomber en un rien de temps!! Depuis que j'avais repéré cette recette , j'avais terriblement envie de la tester...mais vous commencez à me connaître, je trouve toujours une petite touche perso (souvent très gourmande) à ajouter...eh oui, mon grain de Cel!! Alors j'ai eu envie d'ajouter du Nutella à l'intérieur de la Banane...alors, non, ce n'est pas très raisonnable...mais il faut bien se faire plaisir!! Et je peux vous dire que c'est un régal!!

BananeSabléeNutella1

BananeSabléeNutella2

Ingrédients:
La liste est très courte et pas besoin de dosage...
 - 5 bananes
 - 2 pâtes sablées
 - environ 5 cc de Nutella (ou plus ;-) )
 Pour la sauce au Nutella:
 - qq cc de Nutella
 - qq cc de crème liquide

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Eplucher les bananes et les couper en 2 dans le sens de la largeur. Les fourrer de Nutella et les refermer.

BananeSabléeNutella3

 - Couper des bandes de pâtes sablée d'environ 1,5cm de largeur et rouler ces bandelettes autour de chaque banane en serrant bien et en appuant légèrement pour souder les différentes bandes entre elles.

BananeSabléeNutella4

 -  Enfourner environ 20minutes jusqu'à ce que les bananes soient bien dorées...
 - En fin de cuisson, faire chauffer un peu de crème liquide avec du Nutella afin de préparer une sauce et napper généreusement les bananes avec cette sauce...

BananeSabléeNutella5

Publicité
Commentaires
M
génial ces bananes ! je mets de côté
C
ohhh lalallalalal j'adorrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee. et merci pour le partage
M
ça doit être bon, tout ça, à garder sous le coude...!
C
Huumm ça me plait ça trop gourmand :p
A
Humm magnifique et bien appétissant,bonne soirée!
Publicité