750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 juin 2011

PannaCotta surprise aux Carambars....& coeur de mini Rochers!!

Rien de tel qu'une petite touche gourmande pour bien terminer le week-end...et de gourmandise, ces petites Panna Cottas n'en manquent pas!! Une saveur de Carambar et un coeur croquant aux mini Rochers....hummmm....

PannaCottaRocher1

Ingrédients:
Pour 4 personnes:
 - 50 + 150ml de crème liquide
 - 50 + 1500ml de lait
 - 2,5 + 7,5 Carambars
 - 0,5g + 1,5g d'agar-agar
 - 8 mini Rochers

Préparation:
Rq: Pour ne pas que les mini Rochers ne tombent au fond des moules, j'ai commencé par faire un quart de la préparation des Panna Cottas que j'ai versé au fond des moules, laissé prendre au frais avant de faire le reste de d'y glisser les Rochers...
 - Dans une petite casserole, faire fondre (en remuant) 2,5 Carambars dans 50ml de crème + 50ml de lait
 - Dissoudre 0,5g d'agar-agar dans une cc de lait et verser ce mélange dans la casserole. Porter le mélange à ébullition et laisser bouillir 1 minute en remuant
 - Répartir cette préparation au fond des moules et laisser prendre les panna cotta
 - Recommencer l'opération avec le reste des ingrédients (7,5 Carambars dans 150ml de crème + 150ml de lait avec 1,5g d'agar-agar)
 - Placer 2 mini Rochers superposés sur le fond en Panna Cotta de chaque moule (maintenir les Rochers avec la pointe d'un couteau pour ne pas qu'ils tombent) et verser la seconde préparation afin de recouvrir les Rochers. 
 - Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures avant de démouler...

 PannaCottaRocher2

Publicité
Commentaires
C
je fonds rien qu'à la vue de cette panna cotta !
C
Délicieusement régressif ! J'adore !
O
carambar... minis rochers... Oh lala !! cette panna cotta est une pure tuerie!! et comme je suis une super gourmande, je note dans un coin l'idée du mini rocher caché! super idée!! A bientot!
A
alors là ça donne envie de faire des panna cotta alors que je n'en suis pas fan
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^
Publicité