750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 juillet 2011

Terrine Saumon & Asperges...

J'adore l'alliance Saumon & Asperge alors quand j'ai aperçu, il y une dizaine de jours, cette recette de terrine chez Lydie, j'ai tout de suite voulu la tester! Et le résultat est vraiment extra! Une terrine fraîche et savoureuse qui fera sans aucun doute partie de mes recettes fétiches de l'été!
J'ai accompagné cette terrine d'une sauce au yaourt, moutarde et paprika

TerrineSaumonAsperge1

TerrineSaumonAsperge3

Ingrédients:
(pour un très très grand moule, j'ai d'ailleurs augmenté les quantités de mousse asperges pour le remplir)
 Pour la terrine de Saumon:
 - 500g de saumon (surgelé pour moi)
 - 3 oeufs
 - 200 ml de crème liquide
 - 2cc de basilic, sel & poivre
 Pour la terrine d'asperges:
 - 650g d'asperges (en bocal)
 - 4 oeufs
 - 200ml de crème liquide
 - sel, poivre
 Pour la sauce:
 - 1cs de moutarde à l'ancienne
 - 1cc de vinaigre
 - 50ml de crème liquide
 - 1 yaourt nature
 - 3 cc de paprika, sel, poivre 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 Pour la mousse au saumon:
 - Décongeler le saumon
 - Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtenir une texture homogène
 - Verser dans le moule et lisser la surface
 Pour la mousse d'asperges:
 - Egoutter les asperges et les couper en tronçons
 - Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer pour obtenir une préparation homogène
 - Verser par-dessus la préparation au saumon et lisser la surfaceµ
 - Enfourner environ 50-55 minutes
 - Laisser reforidir puis placer au frais plusieurs heures
Au moment de servir, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients, démouler... 

TerrineSaumonAsperge2

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et que de belles recettes celle Terrine Saumon et Asperges 4 juillet 2011 est super je suis tombé en admiration devant le moule pouvez vous me dire ou je peux me le procurer ,la marque; je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Martine
O
j'adore la forme du moule
A
superbe moule
C
merci pour le clin d'oeil, c'est une très bonne idée de l'avoir fait dans ce moule (que j'ai aussi d'ailleurs)
P
quelle superbe forme !
Publicité