750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
14 juillet 2011

Quinoa crémeux aux courgettes & fromage fondu...

J'aime beaucoup le quinoa avec son petit goût de noisette et à chaque fois que j'en mange je me demande bien pourquoi je n'en fais pas plus souvent!! Aujourd'hui, je vous le propose en version très crémeuse avec une cuisson proche du risotto, des courgettes et quelques portions de fromage fondu...

QuinoaCourgetteVqr1

Ingrédients:
 - 3 belles courgettes
 - 150g de quinoa
 - 1 oignon
 - 4 portions de fromage fondu
 - sel, poivre

Préparation:
 - Laver les courgettes, les éplucher (ou non d'ailleurs) et les petites lamelles fines
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
 - Rincer le quinoa sous l'eau l'égoutter et l'ajouter à l'oignon, mélanger et laisser dorer une bonne minute en remuant
 - Ajouter les lamelles de courgettes et un fond d'eau pour éviter que le tout n'attache, couvrir et laisser mijoter à feu doux. Les courgettes vont rendre de l'eau qui va permettre la cuisson du quinoa.
 - Vérifier régulièrement qu'il reste un peu d'eau et en rajouter si nécessaire. Remuer régulièrement la préparation.
 - La cuisson est terminée lorsque les courgettes sont tendres, ajouter alors les portions de fromage fondu, mélanger afin d'obtenir une préparation bien crémeuse, saler, poivrer et servir ausitôt (moi j'ai servi dans des petits cercles individuels)

QuinoaCourgetteVqr2

Publicité
Commentaires
C
Ta recette m’intéresse au plus haut point. Je n'avais jamais tenté la quinoa avec la courgette et encore moins avec du fromage fondu. J'ai essayé et le résultat et bluffant. Délicieux et savoureux, je recommande !
L
Ta cousine, Didine l'a testé, elle a beaucoup apprécié, elle adore la courgette.
C
Hummm je fonds !
P
Miam, trop bon ^^
P
il est parfait comme j'aime
Publicité