750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 juillet 2011

Gratin de courgettes aux quenelles de brochet & Boursin...

L'été c'est bien évidemment la saison des courgettes, des salades, des plats frais et léger...mais les températures actuelles me donnent plutôt envie de cuisiner des plats plus consistants comme par exemple ce gratin qui associe les courgettes à des quenelles de brochet, le tout lié avec une sauce au Boursin cuisine et garni de pignons de pin grillés...

GratinCourgetteQuenelleBoursin1

Ingrédients:
 - 3 courgettes
 - 4 grosses quenelles de brochet
 - 1 pot de Boursin cuisine Ail & Fines herbes
 - 200ml de crème 1/2 liquide
 - 70g de pignons de pin
 (gruyère râpé pour gratiner le dessus, moi je n'en avais plus...) 

Préparation: 
 - Laver les courgettes, les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles à peine fondantes, égoutter.
 - Préchauffer le four ) 200°C
 - Dans une casserole faire chauffer la crème et le Boursin cuisine afin d'obtenir une sauce homogène
 - Couper les quenelles en rondelles assez épaisses
 - Faire dorer les pignons de pin
 - Etaler quelques cs de sauce au boursin au fond du plat à gratin, recouvrir avec environ 1/2 des rondelles de courgettes, parsemer de pignons de pin dorés, placer par-dessus les rondelles de quenelles, encore un peu de pignons puis terminer par le reste de courgettes & le reste de pignons.
 - Verser la sauce au boursin sur le gratin, (si vous en avez, c'est le moment de parsemer le gratin de gruyère râpé) et enfourner environ 45 minutes. 

GratinCourgetteQuenelleBoursin2

Publicité
Commentaires
T
J'ai pas mis les pignons de pin mais j'ai mis du gruyére et bin un plat pour 6 personnes, nous l'avons mangé à 2, je pense que ça se passe de commentaire, trop bonnnnnnnnnnnnnnnnn.
S
Oh tiens, je note pour faire avec des quenelles normales !! Bises
M
Je viens de parcourir quelques pages de ton blog et je l'aime beaucoup ! Plusieurs de tes recettes m'ont tapé dans l'oeil.<br /> Je me suis inscrite à ta newsletter pour ne pas perdre une miette de ton actualité ;)<br /> Bonne continuation !
M
Un magnifique gratin, bien réconfortant par ce temps mitigé !<br /> bisous
C
Tout comme j'aime !!
Publicité