750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 août 2011

Croissants apéritif...aux rillettes de sardines ou Pesto & Tomates séchées

Je continue dans la lancée des recettes pour l'apéritif avec des mini-croissants! J'adore réaliser ces petits feuilletés car je trouve le visuel très sympa, en plus ils sont rapides à réaliser et on peut les garnir selon nos envies ou ce que l'on a sous la main! Et avec quelques graines de sésame dorées sur le dessus...à chaque fois c'est un régal!
Pour cette fois, j'ai utilisé deux garnitures...tout d'abord une partie des rillettes de sardines (présentées hier) et pour la seconde fournée, de la sauce Pesto avec des morceaux de tomates séchées...

CroissantsRillettesSardines1

CroissantsRillettesSardines2

Ingrédients:
 Pour la version rillettes de sardines:
 - 1 pâte feuilletée à dérouler
 - rillettes de sardine (ICI)
 - oeuf
 - graines de sésame
 Pour la version Pesto & Tomates séchées:
 - 1 pâte feuilletée à dérouler
 - sauce Pesto
 - 3 tomates séchées
 - oeuf
 - graines de sésame 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Dérouler la pâte et la couper en 16 parts (à peu près égales...)
 - Etaler sur la partie la plus large de chaque part un peu de garniture (soit rillettes de saumon soit Pesto + 1-2 morceaux de tomates séchées)

CroissantsPestoTomatesSechées3

 - Rouler délicatement les croissants en commençant par la partie la plus large et les poser (en leur donnant une forme un eu courbée) sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
 - Battre l'oeuf en omelette et dorer les croissants à l'aide d'un pinceau
 - Parsemer de graines de sésame et enfourner environ 15-20 minutes en surveillant la cuisson 

CroissantsPestoTomatesSechées1

CroissantsPestoTomatesSechées2

Publicité
Commentaires
P
hmmmm mais c'est un régal !
B
Oh ça me tente aussi ça ! Ca a l'air à la fois d'être facile et d'en mettre plein la vue ;-)<br /> J'adore toute ces petites recettes d'apéritif, c'est dommage que je sois si mal organisée et que j'aie jamais le temps de faire ces petites choses en plus du repas quand j'ai des invités.
C
Une version à tester !!
P
Très jolis croissants ^^
M
Je passe aussi ... Va y avoir du monde !
Publicité