750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 août 2011

Rochers coco & coeur de pralinoise...

Comme promis, la recette des rochers coco servis avec les crèmes brûlées au citron vert...J'avais depuis longtemps repéré la recette très alléchante de Marie ICI avec l'ajout au centre des rochers d'un carré de chocolat...alors pour faire le lien avec mes crèmes brûlées au coeur de pralinoise, j'ai ajouter un morceau de pralinoise au centre de ces rochers...un régal!!

RochersCocoChoco1

Ingrédients:
 (pour environ 25 gros rochers)
 - 6 blancs d'oeuf
 - 300g de noix de coco râpée
 - 300g de sucre
 - carrés de pralinoise

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Dans un saladier, fouetter à la fourchette les balncs d'oeuf afin de les assouplir. Ajouter la noix de coco râpée et le sucre et mélanger (en terminant avec les doigts car c'est plus simple) afin d'obtenir une pâte bien homogène
 - Couper les carrés de pralinoise en morceaux (plus ou moins gros selon le niveau de gourmandise désiré)
 - Placer un peu de pâte dans la paume de la main, ajouter un morceau de pralinoise et recouvrir avec de la pâte en soudant bien le tout.
 - Placer les rochers sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson
 - Enfourner une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson car la durée dépend de la taille des rochers... 

RochersCocoChoco2

Publicité
Commentaires
C
Extra l'idée du cœur !
C
Extra !!!
C
Hummm! Avec un coeur de pralinoise, j'adore!
P
Miam, une tuerie ^^
M
hummmm!!!! ça à l'air vraiment trop bon.
Publicité