750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
25 août 2011

Confiture gourmande aux Poires & Chocolat Caramel...

Je continue avec les confitures...eh oui le verger donne, donne...et je commence à avoir quelques poires...qui alliées à du chocolat caramel donnent une confiture ultra gourmande et très savoureuse!! Le goût du chocolat est bien présent sans écraser celui de la poire...bref un équilibre que je trouve parfait!! Une pure gourmandise dès le petit déjeuner!!
Je crois que de nombreuses tournées de cette confiture vont suivre! 

ConfiturePoireChocoCaramel1

Ingrédients:
 - 1 kg de poire (une fois épluchée et épépinée)
 - 500g de sucre cristal
 - 170g de Chocolat-Caramel
 - 4g d'agar-agar

Préparation:
 - Eplucher les poires, retirer les pépins et les couper en morceaux.
 - Dans un fait-tout, mélanger les dés de poires avec le sucre et laisser macérer 1h.
 - Faire chauffer la préparation et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant une dizaine de minutes. (moi j'ai passé un petit coup de mixeur plongeant afin de réduire les plus gros morceaux). Ajouter le chocolat en morceaux et mélanger pour le faire fondre et bien le répartir.
 - Ajouter l'agar-agar et porter à ébullition pendant une minute
 - Verser la confiture dans des pots préalablement ébouillantés, fermer les pots et les retourner immédiatement. Laisser refroidir totalement avant de remettre les pots à l'endroit. 

ConfiturePoireChocoCaramel2

Publicité
Commentaires
M
elle a vraiment l'aire trop bonne, avec du pain bien frais ca doit etre un vrai regale.....ca fait un peu salivé....
S
J'adore !! Bises
C
Tres gourmande cette confiture !
C
Je t'échange un peu de la mienne contre celle ci hihi !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
C
Oh là là quel duo !!
Publicité