750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 août 2011

Quenelles de brochet...en version burger!!

J'adore les quenelles, j'en fais d'ailleurs régulièrement...mais comme je n'aime pas faire plusieurs fois la même recette, je me suis creusé la tête pour trouver une idée originale pour accomoder ces petites quenelles...et là, l'idée du burger est apparue!!
Des quenelles coupées en deux dans l'épaisseur, dorée à la poêle et garnies de sauce tomate, tranche de fromage, tomates cerises et feuilles de roquette...le tout maintenu par des petits pics et servi avec une belle salade!! J'ai adoré!!
Je suis très satisfaite du résultat et plutôt contente de ma trouvaille!! A renouveler en variant la garniture...

BurgerQuenelle1

BurgerQuenelle2

Ingrédients:
 - 4 quenelles de brochet fraîches
 - 4cs de sauce tomate (printanière de légumes pour moi avec des morceaux)
 - 4 tranches de fromage spécial hamburger
 - tomates cerises
 - roquette
 - gruyère râpé

Préparation:
 -  Pré-cuire les quenelles 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante, égoutter et laisser refroidir (ou au moins tiédir sinon il sera difficile de les couper)
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Couper les quenelles en deux dans l'épaisseur
 - Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et y dorer les 2 faces des quenelles pendant environ 2 minutes
 - Placer le dessous des quenelles sur la plaque du four recouvert de papier cuisson. Etaler une cs de sauce tomate .

BurgerQuenelle3

BurgerQuenelle4

 - Ajouter une tranche de fromage à hamburger plié en 2 et une tomate cerise coupée en 2. Reouvrir de roquette et replacer le dessus de chaque quenelle. Faire tenir le tout avec 1 ou plusieurs pics en bois. Parsemer de gruyère râpé.

BurgerQuenelle5

 - Enfourner une dizaine de minutes et servir avec une belle salade...

Publicité
Commentaires
S
très originale comme présentation
C
J'adore ton idée ! quelle originalité!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot<br /> ***** Chouya !
C
Miammmmmm, quelle délicieuse idée !
C
Oh, quelle jolie idée originale. Bravo, belle imagination.<br /> chrys
A
j'adooooore présenté ainsi
Publicité