750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
30 août 2011

Chinois salé au Boudin noir & compote de Pommes...

J'avais depuis longtemps envie de refaire un chinois salé et je cherchais une garniture un peu originale...et puis je suis tombée sur les boudins noirs qui patientaient gentillement dans mon frigo...et comme pour moi l'alliance boudin noir & pommes est une merveille...voilà le résultat!!

ChinoisBoudinPomme2

ChinoisBoudinPomme4

Ingrédients:
 Pour la pâte:
 - 500g de farine
 - 1 oeuf 
 - 250ml de lait tiède
 - 1cs de miel
 - 1 sachet de levure de boulanger
 - 80g de beurre 1/2sel
 - 1/2cc de sel
 Pour la garniture:
 - 3 boudins noirs
 - 150g de compote de pommes 

Préparation:
 -  Mettre dans la cuve de la machine à pain, l'oeuf battu, le lait tiède, le miel, la levure, le sel et le beurre mou coupé en morceaux. Lancer le programme pâte.
 - Pendant ce temps, découper délicatement la peau des boudins, la retirer et couper le boudin en rondelles. Faire chauffer à feu doux les tranches de boudins dans une poêle (sans ajout de matière grasse, le gras du boudin va suffire), laisser cuire en remuant assez régulièrement. A la fin de la cuisson, mettre  feu plus vifs pour bien dorer le boudin
Remarque: cette phase de cuisson du boudin peut, je pense, être supprimée car le boudin cuira dans la pâte mais comme pour moi il faut de la viande bien cuite, j'ai préféré bien cuire le boudin avant; et le résultat était excellent!
 - A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle sur le plan de travail fariné.
 - Etaler la compote de pommes sur la pâte et recouvrir avec le boudin noir . Rouler délicatement la pâte pour former un boudin, couper des tronçons de 4-5cm d'épaisseur et les placer verticalement dans un moule à manqué recouvert de papier cuisson. Recouvrir d'un torchon propre et laisser lever une heure.

ChinoisBoudinPomme3

 - Badigeonner le chinois de lait et enfouner 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C 

ChinoisBoudinPomme1

Publicité
Commentaires
S
Géniale cette idée!
P
Sympa ^^
C
L'illusion du chinois au choco est parfaite et moi aussi j'adore ce duo ! Super idée !
Publicité