750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
31 août 2011

Compote de Quetsches & Abricots secs...

La quetsche est vraiment la variété de prunes que je préfère, alors quand la saison commence, je m'empresse de réaliser tout un tas de bonnes choses comme par exemple cette délicieuse compote associant les quetsches aux abricots secs...le tout avec un peu de mélange 4 épices et très peu de sucre...moi j'adore!

CompoteQuetscheAbricot1

CompoteQuetscheAbricot2

Ingrédients:
 - 1kg de quetsches (une fois dénoyautées)
 - 200g d'abricots secs
 - 4cs de miel
 - 4cs d'eau
 - 1,5cc de mélange 4 Epices 

Préparation:
 - Laver les quetsches, les égoutter et les dénoyauter.
 - Verser les quetsches dans une casserole, ajouter les abricots secs coupés en 2 (ou 4 selon la taille), ajouter le miel, l'eau et terminer par le mélange de 4 épices. Mélanger.
 - Faire chauffer la préparation et laisser compoter une vingtaine de minutes. Passer un petit coup de mixeur plongeant jusqu'à obtenir la texture désirée (moi j'aime bien quand il reste encore un peu de morceaux..mais pas trop..). Verser dans un saladier et laisser refroidir avant de placer au frais....ou déguster encore chaud si la pulsion est trop forte!! 

CompoteQuetscheAbricot3

Publicité
Commentaires
C
Quel délice !!
D
elle à l'air délicieuse cette compote, sur une tarte par exemple ! ou au petit déjeuner sur de la brioche miiam
A
ma cuillère veut plonger dedans elle aussi
Publicité