750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 septembre 2011

Gratin de courgettes aux ravioles & fromage Ail & fines herbes...

Pour aujourd'hui, retour vers les saveurs salées avec ce petit gratin aux courgettes & ravioles au Basilic...le tout lié avec du fromage Ail & fines herbes...L'association des ravioles au basilic avec le fromage donne un petit goût très sympathique à ce gratin! De quoi se régaler sans passer des heures derrière les fourneaux!
J'ai servi ces petits gratins en version individuelle dans des petites cocottes. Euh...d'ailleures, les 2 cocottes n'ont pas la taille, une pour monsieur et l'autre pour moi...  

GratinRavioleCourgetteAilFinesHerbes1


GratinRavioleCourgetteAilFinesHerbes2

Ingrédients:
(pour 3-4 petites cocottes)
 - 2 belles courgettes
 - 1 oignon
 - 150g de fromage Ail & fines herbes 
 - 3 plaques de ravioles
 - gruyère râpé 

Préparation:
 - Eplucher les courgettes et les râper
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes râpées, mélanger et laisser cuire environ 5 minutes (les courgettes doivent être encore un peu croquantes, tout juste fondantes...) 
 - Ajouter le fromage Ail & fines herbes et mélanger pour bien l'associer aux courgettes
 - Verser un fond de préparation aux courgettes dans chaque mini cocotte, recouvrir avec un étage de raviole (coupé à la taille de la cocotte). Ajouter une nouvelle couche de courgette, encore une couche de ravioles et terminer par le reste de courgettes. Parsemer de gruyère râpé et enfourner 15-20 minutes.
 

Publicité
Commentaires
C
Quel chouette blog je découvre aujourd'hui...j'ai un tas de recettes a essayé maintenant ! En particulier ce gratin et les moelleux chocolat biscuités !!!
S
J'adore ce genre de plats !! Bises
C
Je ne cuisine pas souvent les ravioles , il faut que j'y pense !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya !
C
je n'aurai pas eu idée de faire des ravioles de cette façon, merci.
M
effectivement elles sont énoormes tes cocottes... miam ce petit plat est délicieux
Publicité