750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
9 octobre 2011

Cheesecake à la crème de marron...

Envie d'un dessert fondant et crémeux, j'ai tout de suite pensé au cheesecake...et pour le goût...une boîte de crème de marron qui me regarde dans le placard...ce sera donc cheescake à la crème de marron sur fond biscuité aux Spéculoos!!
N'ayant plus de fromage frais dans le frigo, je n'ai mis que du fromage blanc dans la garniture et le résultat été délicieux!! En plus, pour fois, je suis assez contente de la cuisson qui est, à mon goût) juste à point (d'habitude, j'ai tendance à trop les faire cuire...). Autre progrès également, l'ajout de papier cuisson sur le diamètre des cercles afin de pouvoir avoir une garniture plus haute sans risque de débordement...

CheesecakeMarron1

CheesecakeMarron2

Ingrédients: 
 (pour 4 cercles individuels)
 Pour la base biscuitée:
 - 150g de Spéculoos
 - 50g de beurre 1/2 sel
 Pour la garniture:
 - 400g de fromage blanc
 - 300g de crème de marron
 - 3 oeufs

Préparation:
 Pour la base:
 - Réduire les Spéculoos en poudre à l'aide du robot et les mélanger avec le beurre préalablement fondu au micro-ondes.
 - Placer les cercles sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (j'ai également mis du papier cuisson sur le tour des cercles afin de pouvoir avoir une garniture plus haute sans qu'elle ne déborde...) et tasser le mélange de biscuits au fond des cercles.  Réserver au frais.
 Pour la garniture:
 - Préchauffer le four à 150°C
 - Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec la crème de marron
 - Intégrer les oeufs un à un en remuant bien entre chaque pour obtenir une pâte homogène
 - Verser la garniture sur le fond biscuité
 - Enfourner environ 40-45min (mais cela dépend de la taille de vos moules et de la hauteur de la garniture, donc cette durée est uniquement à titre indicative, surveillez bien la cuisson, le but étant que le centre reste tremblotant...). Eteindre le four et laisser les cheesecake 1h à l'intérieur.
 - Laisser refroidir puis placer au frais 24h... 

CheesecakeMarron3

Publicité
Commentaires
H
J'ai acheté, justement, il y a quelques jours, un pot de mascarpone, avec la terrible envie, d'un cheesecake.. mon envie n'en est que plus accrue !!! Bizz
M
belle recette
C
Délicieuse impro !!
B
j'ai justement acheté hier une boite de crème de marrons , je vais savoir quoi en faire ! bon dimanche
P
Miam, splendide ^^
Publicité