750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
11 octobre 2011

Panna cotta façon crème brûlée aux madeleines...

Les achats impulsifs pendant les courses, vous connaissez? Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé avec ce paquet de madeleines qui m'a terriblement tenté...impossible d'y résister!! Alors une fois ce paquet dans le placard (et une seule madeleine mangée!!) j'ai eu envie d'utiliser ces madeleines dans un dessert...la crème brûlée est mon dessert favori, mais pas envie d'avoir une cuisson qui dure des heures, alors j'ai choisi la version panna cotta dans des ramequins à crème brûlée le tout avec une couche caramélisée...l'illusion est parfaite!! Et le goût...un régal, on sent bien les madeleines, j'adore!

PannaCottaMadeleine1

PannaCottaMadeleine2

Ingrédients:
(pour 4 ramequins)
 - 200ml de lait
 - 200ml de crème liquide
 - 65g de madeleine
 - 2g d'agar-agar
 - cassonade pour la caramélisation

Préparation:
 - Dans une casserole faire chauffer le lait (après en avoir prélever une petite quantité, environ 1cs) avec la crème liquide et les madeleines. Une fois les madeleines en miettes mixer le mélange avec le mixeur plongeant.
 - Diluer l'agar-agar dans la quantité de lait froid restante et ajouter le tout à la préparation, bien remuer puis porter le tout à ébullition pendant une minute.
 - Verser dans les ramequins, laisser refroidir et placer au frais
 - Au moment de servir, parsemer chaque ramequin de cassonade et caraméliser avec un chalumeau...servir aussitôt
En version mini pour un café gourmand... 

PannaCottaMadeleine4

Ou en version classique pour le dessert...

PannaCottaMadeleine3

Publicité
Commentaires
B
pourquoi pas
H
voila un joli mariage..!! avec ces petites madeleines.. j'aime beaucoup !!!
D
Avec un mixeur fondant? lol<br /> Merci pour ta recette et ce lapsus revelateur de ta gourmandise lol
C
Je pensais justement faire des cremes brulées aujourd'hui mais avec ta recette , j'hésite ;-)<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
M
une recette bien originale merci
Publicité