750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
13 octobre 2011

Saumon mariné à l'Orange & au miel...

Pour aujourd'hui, une recette (repérée ICI sur le blog de Loukoum) qui plaira sans aucun doute aux amateurs de sucré/salé...et si je vous dit que 5 minutes de préparation suffisent à sa préparation!! Moi je vote pour!!
J'ai servi ces pavés de saumon avec des nouilles chinoises cuites dans du bouillon et accompagnées de champignons...  

SaumonOrangeMiel1

SaumonOrangeMiel2

Ingrédients:
 - 2 pavés de saumon
 - 3cs de jus d'orange
 - 3cs de miel
 - 5cs de sauce soja
 - 1cs d'huile d'olive
 - 1cs de sucre
 - graines de sésame

Préparation:
 - Retirer la peau des pavés de saumon (et les arêtes si besoin)
 - Préparer la marinade dans un bol: mélanger le jus d'orange avec le miel, le sucre, l'huile d'olive et la sauce soja
 - Verser cette préparation dans un plat allant au four et y placer les 2 pavés de saumon. Arroser les pavés avec la marinade, filmer et placer au frais plusieurs heures en arosant le poisson régulièrement.
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Parsemer les pavés de graines de sésame et enfourner 15 minutes... 

Publicité
Commentaires
C
je suis très sucré salé et j'utilise souvent le miel en cuisine c'est très gouteux, du coup ta recette maplait bien
C
Sympa cette association de saveurs !
A
à l'orange!!! Belle idée
P
Miam ^^
Publicité