750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
6 janvier 2012

Moelleux biscuité au Chocolat et Ricotta & son coeur praliné

Pour aujourd'hui, une gourmandise qui accompagnera à merveilles votre café, des petits moelleux au chocolat et ricotta avec un petit coeur fondant de pralinoise...sans oublier un petit côté biscuité avec l'ajout d'un petit beurre dans chaque empreinte...

MoelleuxChocoRicotta1

MoelleuxChocoRicotta2

Ingrédients:
 (pour 12 petits moelleux)
 - 5 oeufs
 - 125g de sucre
 - 5cs de farine
 - 1/2 sachet de levure
 - 250g de ricotta
 - 200g de chocolat noir
 - 6 carrés de pralinoise
 - 12 petits beurres aux pépites de chocolat 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - A l'aide d'un emporte pièce de diamètre légèrement inférieur aux empreintes des moelleux, taillés les petits beurres en cercle

MoelleuxChocoRicotta3

 -  Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange farine, levure et mélanger soigneusement afin d'obtenir une pâte homogène.
 - Ajouter la ricotta, mélanger.
 - Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou très lentement au micro-ondes) et l'ajouter à la préparation, mélanger
 - Remplir les empreintes au 2/3 de préparation, placer un 1/2 carré de pralinoise dans chaque empreinte et terminer par les disques de petits beurres. Appuyer légèment afin de les enfoncer quasi totalement dans la préparation (attention à ne pas briser les biscuits)


MoelleuxChocoRicotta4 *

- Enfourner 20 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau), attendre quelques minutes avant de démouler...

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et je le trouve très sympa, j'ai déjà mis de côté de recettes à essayer et en particulier ce moelleux...^^
C
Je découvre ton blog et je le trouve très sympa, j'ai déjà mis de côté de recettes à essayer et en particulier ce moelleux...^^
C
Je découvre ton blog et je le trouve très sympa, j'ai déjà mis de côté de recettes à essayer et en particulier ce moelleux...^^
A
Ta recette a vraiment l'air trop bonne ! Où trouves-tu ta pralinoise ? Faut-il l'acheter en pâtisserie ou tu en trouves dans le commerce ?
A
trop booooon
Publicité