750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
7 février 2012

Marbré Praliné & Vanille...

Encore une petite gourmandise avec ce marbré à la pralinoise...

MarbréVanillePraliné1

Ingrédients:
 - 5 oeufs
 - 100g de sucre
 - 310g de farine
 - 100ml d'huile
 - 1 sachet de levure chimique
 - 100ml de lait écrémé
 - 150g de pralinoise
 - 1cs de vanille liquide
 - 20g de sucre

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec 100g de sucre pendant une dizaine de minutes. Ajouter le lait, mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger puis ajouter l'huile.
 - Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.
 - Séparer la pâte en 2, dans une première moitié, ajouter la pralinoise fondue et dans la seconde, l'arôme vanillle et 20g de sucre.
 - Beurrer et fariner un moule à manquer (moi je l'ai recouvert de papier cuisson). Mettre une cs de préparation au praliné au centre, recouvrir avec une cs de préparation à la vanille et continuer ainsi en alternant une cs de chaque préparation au centre jusqu'à épuisement de la pâte.
 - Enfourner environ 40minutes.  

MarbréVanillePraliné2

Publicité
Commentaires
A
Ce gâteau a l'ai délicieux ; juste une petite info, je cuisine rarement avec de l'huile et j'ai un doute sur l'équivalence en beurre ou margarine. Si tu as l'info ça m'intéresse : est-ce que 100 ml d'huile équivaut à 100g de beurre et 100g de margarine ? Merci d'avance !
L
un vrai régal, je l'ai fait ce week end, tonton a beaucoup aimé et moi devines?????Bisous
O
trop beau ce marbré
H
Il est magnifique ton marbré.. !! Bises
C
Il est super beau ton marbré !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss
Publicité