750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 février 2012

Gaufres de pommes de terre au chorizo et tomate...

Pour aujourd'hui une recette parfaite pour le dimanche soir, des gaufres salées aux pommes de terre!! Et avec un peu de chorizo et de sauce tomate, pour relever le tout, c'est un régal!!

 GaufrePdTChorizo1

Ingrédients:
 - 400g de pomme de terre
 - 200ml de crème semi-liqide
 - 50g de maïzéna
 - 2 oeufs
 - 60g de chorizo
 - 6cs de sauce tomate

Préparation:
 - Eplucher et laver les pommes de terre. Les râper, bien les essuyer, réserver.
 - Couper très finement le chorizo. Emincer l'oignon.
 - Dans un saladier, diluer la maïzéna dans la crème liquide. Ajouter les oeufs battus en omelette, mélanger.
 - Ajouter les pommes de terre râpées, l'oignon émincé, la sauce tomate et le chorizo, mélanger.
 - Huiler les plaques du gaufrier et le mettre en chauffe. Verser une louche de pâte sur chaque empreinte en répartissant bien la préparation sur les plaques.. Cuire environ 5-8 minutes et servir aussitôt avec une petite salade... 

GaufrePdTChorizo2

Publicité
Commentaires
K
Super bonne recette
F
Gaufres faites. Vraiment très bonnes , mon fils de 7 ans aurait mangé tout le plat s'il avait pu. Merci pour le partage.
D
Ta recette me tente bien, à essayer....<br /> <br /> Bonne fin de journée!
S
Génial des gauffres salées, je n'y aurai pas pensé, elle ont l'air bien sympa, faut que j'essaie!!
C
J'adore les versions salées !
Publicité