750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
3 mars 2012

Risotto à la roquette et fromage Ail & fines herbes...

Après le soleil de ces derniers jours, je vous propose un petit risotto avec un peu de verdure...

RisottoRoquette1

Ingrédients:
 - 250g de riz arborio
 - 1L de bouillon aux épices
 - 1 oignon
 - 2cs de boursin Ail & fines herbes
 - 60g de roquette 

Préparation:
 - Faire chauffer un litre d'eau et y dissoudre 2 cubes de bouillon, laisser chauffer à feu doux
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et continuer la cuisson en remuant pour qu'il devienne trasnlucide
 - Ajouter une louche de bouillon, remuer et laisser cuire jusqu'à absorption du liquide. Rajouter alors une nouvelle louche de bouillon et continuer ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit quasiment cuit.
 - Pendant ce temps, laver les feuilles de roquette et les faire fondre à la pôle quelques instants avec une cs d'huile d'olive. Réserver.
 - 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajouter la roquette, mélanger. Ajouter pour finir le boursin cuisine, mélanger bien pour homogénéiser et servir aussitôt.  

Publicité
Commentaires
N
je suis fan de risotto et j'imagine que ce petit goût de boursin ce doit être bien sympa !
S
Encore une recette qui me plaît terriblement, nous avons décidemment les même goûts ma belle lol! merci!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
C
Un risotto qui change et l'ajout de roquette me plaît !
C
Ca me tente !
A
un risotto super appétissant. Bizzzz
Publicité