750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 avril 2012

Quinoasotto aux épinards...

J'adore le quinoa avec son petit goût de noisette...alors préparé à la façon d'un risotto avec des épinards frais...de quoi se régaler et bien commencer le week-end!!

RisottoQuinoaEpinards1

Ingrédients:
(pour 4 personnes)
 - 250g de quinoa
 - 1 oignon
 - environ 900ml de bouillon aux épices
 - 400g d'épinards frais
 - 2cs de fromage frais

Préparation:
 - Rincer le quinoa et l'égoutter.
 - Préparer le bouillon et le laisser chauffer à feu doux dans une casserole
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le quinoa, mélanger puis ajouter une louche de bouillon chaud. Remuer et laisser le quinoa absorber le liquide avant d'en rajouter. Continuer ainsi de suite jusqu'à ce que le quinoa soit presque cuit.
 - Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les feuilles d'épinards (préalablement lavées et séchées), mélanger pour bien les répartir. Ajouter 2cs de fromage frais et le laisser fondre en remuant.
 - Répartir la préparation dans des cercles directement posés sur les assiettes de service en tassant bien, retirer délicatement les cercles et servir aussitôt... 

 RisottoQuinoaEpinards2

Publicité
Commentaires
J
Je viens de découvrir votre site, merci pour vos recettes, merci du partage !<br /> <br /> Bonne année 2021, portez vous bien .
B
hum ... miam !! faut que je rajoute des épinards sur ma prochaine liste de courses ...
C
Une façon de cuire le quinoa que j'aime bien !
S
oh c'est bien ça change !!
P
Huuuummmmm, extra, j'adore ^^
Publicité