750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
10 juin 2012

Tarte aux Pommes ou Tarte au Citron...les 2 mon capitaine!!

Me voilà de retour avec une délicieuse Tarte aux pommes citronnée (ou Tarte au Citron "pommée" ;-)...) Difficile à dire en fait quel est l'ingrédient principal dans cette tarte car les 2 saveurs s'équilibrent très bien! Je dirais 50/50... Bref, tout ça pour dire que le résultat est vraiment bon! Pour la préparation, rien de plus simple, j'ai repris la base de la tarte au Citron express (que l'on retrouve souvent sur mon blog tellement est elle bonne et rapide à faire!!) et j'ai ajouté 1 oeuf et 4 pommes détaillées en lamelles...

TartePommeCitron1

Ingrédients:
 - 1 pâte sablée (la mienne était toute prête j'avoue...)
 - 4 pommes
 - 1 boîte de lait concentré
 - 3 oeufs
 - 125ml de jus de citron

Préparation:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait concentré et le jus de citron
 - Eplucher les pommes, les couper en quartiers puis en fines lamelles.
 - Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette, disposer les lamelles de pommes et recouvrir avec la préparation au citron.
 - Enfourner environ 20-25 minutes. Laisser refroidir tranquillement... 

TartePommeCitron2

Publicité
Commentaires
G
Délicieuse cette tarte fondante avec les pommes et le citron!
C
Super idée !
F
Oh j'adore les desserts qui combinent deux gourmandises. Dans le même genre carrotcake-cheesecake c'est top. Et j'avais déjà fait une tarte aux pommes meringuée, ça aussi c'était tip top.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là ta crème a l'air fondante à souhait, ça me plait.
S
Une super bonne idée cette association! à essayer très vite! merci!<br /> <br /> Gros bisous et bon Dimanche
C
Tu me tentes terriblement ! Je note...
Publicité