750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 juin 2012

Tajine de Poulet aux Pêches & Noix de cajou...et sa cuisson façon risotto...

Pour aujourd'hui, une recette très savoureuse (repérée ICI) qui plaira, j'en suis sûre, aux amateurs de sucré-salé!! En tout cas, moi j'ai adoré et je garde cette recette précieusement...N'ayant pas de tajine, j'ai utilisé une poêle, pas de soucis...

TajinePouletPecheNoixCajou1

TajinePouletPecheNoixCajou2

Ingrédients:
 - 3 beaux filets de poulet
 - 3cs de persil
 - 1cc de gingembre
 - 4cs d'huile d'olive
 - 1 oignon
 - 1 gousse d'ail
 - 30ml de jus de citron
 - 1 verre de riz
 - 600ml de bouillon de poulet
 - 1 petite boîte de pêches au sirop
 - 60g de noix de cajou salées 

Préparation:
 - Dans un bol, verser 2cs d'huile d'olive avec le persil et le gingembre. Ajouter les filets de poulet couper en gros morceaux, saler, poivrer et bien mélnager. Laisser mariner au frais minimum 2h.
 - Dans une poêle (ou un tajine si vous avez), faire revenir l'oignon et la gousse d'ail émincés dans l'huile d'olive (2cs), ajouter les morceaux de poulet puis le jus de citron. Faire dorer les morceaux de chaque côté. Ajouter le riz et les pêches coupées en lamelles, mélanger et mouiller avec une petite louche de bouillon. Ajouter le reste de bouillon au fur et à mesure de l'absorption jusqu'à cuisson du riz (et des morceaux de poulet - si jamais le poulet est cuit u peu avant les retirer et les remettre juste en fin cuisson). En fin de cuisson, ajouter les noix de cajou, mélanger et servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air très bon !!
C
Des saveurs qui me parlent et une façon de les préparer originale
H
Je n'ai jamais tenter la pêche en version sucré/salé.. Va falloir essayer !! Bises
T
une recette super sympa je prend merci tinou66
A
ça met en appétit
Publicité