750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 juin 2014

Meringues suisses...

Bonjour à tous!!!

Pour aujourd'hui une recette simple et rapide à préparer (bon, pour la cuisson, c'est un peu long quand même...), des petites meringues suisses!!

PicsArt_1401652193559

PicsArt_1401652297224

Ingrédients:
 (Pour une quarantaire de petites meringues ou moins selon la taille...)
 - 3 blancs d'oeuf
 - le double du poids des blancs en sucre glace

Préparation:
 - Fouetter les blancs avec le sucre glace dans un cul de poule (ou directement le bol de votre batteur)
 - Placer le mélange sur un bain marie et fouetter jusqu'à ce que la température atteigne 55°C.
 - Retirer du bain marie et continuer de monter la meringue au batteur jusqu'à refroidissement.
 - Placer la préparation dans une poche à douille et dresser les meringues suivant votre envie sur une plaque recouverte de papier cuisson.
 - Cuire 1h30 à 120°C. 

Laisser refroidir sur une grille avant de les placer dans une boite hermétique. Ces meringues se conservent très bien!

 

PicsArt_1401652463534

Selon votre four, il faudra peut-être laisser la porte de four entre-ouverte pendant la cuisson

Bonjour à tous!!!

Pour aujourd'hui une recette simple et rapide à préparer (bon, pour la cuisson, c'est un peu long quand même ;-)), des petites meringues suisses!!

 

Publicité
Commentaires
C
Wahou de pures merveilles !
B
merci pour cette recette. Je me répète, mais je les trouve vraiment jolies.<br /> <br /> Petite question de novice : quelle différence avec les meringues traditionnelles (qui, j'imagine, sont les meringues françaises) ? J'entends par là notamment au niveau du goût, parce que les meringues que j'ai faites jusque là n'étaient pas montées au bain marie. Blancs en neige puis cuisson et voilà ... ça change quelque chose ta technique ou c'est juste un truc de pro ?
Publicité