750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
15 mars 2015

Cheesecake au chocolat...

 

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette ultra gourmande sur un classique nord américain....le Cheesecake!! 

Une version au chocolat qui plaira sans hésitation aux amateurs du célèbre cheesecake!!

277655_PicsArt_1426406472406

206850_PicsArt_1426406650668

Ingrédients:
(pour un cercle de 18cm)

 Pour le fond biscuité: 
 - 160g de biscuits Oreo
 - 60g de beurre

 Pour l'appareil à cheesecake:
 - 4 oeufs
 - 30g de sucre
 - 40g de sucre glace
 - 200g de chocolat 
 - 450g de fromage Philadelphia (ou autre)
 - 150g de mascapone
 - 210g de chocolat noir

Pour le glaçage:
 - 100g de chocolat
 - 100g de crème liquide
 + crème chantilly au mascarpone pour la déco

Préparation:

 - Mixer les biscuits (après avoir retirer le fourrage blanc au préalable), ajouter le beurre fondu, mélanger et tasser le tout au fond d'un cercle posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placer au frais 10 minutes

 - Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu, mélanger. Ajouter les fromages et mélanger bien.

 - Verser la préparation sur le fond biscuité et enfourner dans un four à 180°C. Au bout de 5 minutes de cuisson, baisser la température à 130°C et continuer la cuisson 1h (vérifier la cuisson, le centre doit être encore tremblotant)
 - Placer au frais plusieurs heures.

 - Préparer la ganache en versant la crème bouillante en 3 fois sur le chocolat afin d'avoir une ganache lisse et brillante. Laisser tiédir et verser sur le cheesecake. Replacer au frais.

 - Préparer un peu de chantilly et décorer le dessus du cheesecake... 

256420_PicsArt_1426406763809

Publicité
Commentaires
C
Pure merveille !
K
Ah oui ! j'ai oublié de vous dire que j'aime venir sur votre blog quand vous m'envoyez votre lettre d'information car je sais que je vais toujours y trouver de bonnes recettes et de belles réalisations.<br /> <br /> Tout cela pour vous dire, que j'apprécie votre blog et votre partage.<br /> <br /> Merci à vous et continuez à nous faire baver d'envie : )
K
C'est dur de résister... et cela met met en rogne car je voudrais en manger un morceau, là, maintenant, tout de suite, tellement il a l'air bon.
Publicité