750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 mars 2015

Cookies moelleux 3 chocolats & coeur fondant de pâte à tartiner...

Pour aujourd'hui, une recette rapide et simple qui plaira à tout le monde à l'heure du goûter!!

De delicieux cookies, moelleux à souhait, aux 3 chocolats avec un coeur fondant de pâte à tartiner qui se dévoile à la première bouchée...

J'ai repris ma recette habituelle de cookies, qui vous pouvez retrouver ICI ou ICI.
N'ayant pas aujourd'hui de farine de quinoa, j'ai n'ai mis que de la farine de blé mais j'ai ajouté à la préparation un peu de café soluble afin de relever la saveur de la pâte! J'aime beaucoup le résultat, le café ne se sent pas particulièrement mais cela donne à la pâte une saveur très sympa!! (Vous pouvez tout à fait ne pas mettre le café si vous voulez, les cookies seront aussi très bons!! ;-) )  

292164_PicsArt_1427029980557

Ingrédients:
(pour environ 15 cookies)
 - 80g de beurre 1/2 sel
 - 35g de beurre
 - 110g de cassonade
 - 1 oeuf
 - 1cc de vanille liquide
 - 1cc de café soluble
 - 220g de farine
 - 1/2cc de levure chimique
 - 1/2cc de bicarbonate
 - environ 100g de pépites de chocolat (pour moi, un mélange des 3 chocolats)
 - qq cc de pâte à tartiner

Préparation:
 - Crémer à la fourchette le beurre mou avec le sucre. Ajouter l'oeuf, la vanille et le café soluble, mélanger.

 - Mélanger, à part, la farine, la levure et le bicarbonate et ajouter le tout à la préparation. Former une boule avec les mains.

 - Préparer les pépites de chocolats (plus ou moins grosses selon votre goût) et les ajouter à la préparation.

 - Placer au frais 1/4h pour que la pâte durcisse légèrement

 - Former des boules de pâte, les aplatir et placer un peu de pâte à tartiner au centre, reformer une boule en enfermant la pâte à tartiner au centre et placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Faire de même pour le reste de pâte

 - Laisser au frais environ 1h puis enfourner 25min à 140°C.

292708_PicsArt_1427029546578

Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Publicité