Accueil
Recettes
Contact

Envie de découvrir d'autres gourmandises? Cliquez sur les Albums photos ci-dessous...

Macarons
Tartes
Cupcakes
Cupcakes
Viennoiseries
Pâte à Choux

Quinoasotto aux épinards...

J'adore le quinoa avec son petit goût de noisette...alors préparé à la façon d'un risotto avec des épinards frais...de quoi se régaler et bien commencer le week-end!!

RisottoQuinoaEpinards1

Ingrédients:
(pour 4 personnes)
 - 250g de quinoa
 - 1 oignon
 - environ 900ml de bouillon aux épices
 - 400g d'épinards frais
 - 2cs de fromage frais

Préparation:
 - Rincer le quinoa et l'égoutter.
 - Préparer le bouillon et le laisser chauffer à feu doux dans une casserole
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le quinoa, mélanger puis ajouter une louche de bouillon chaud. Remuer et laisser le quinoa absorber le liquide avant d'en rajouter. Continuer ainsi de suite jusqu'à ce que le quinoa soit presque cuit.
 - Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les feuilles d'épinards (préalablement lavées et séchées), mélanger pour bien les répartir. Ajouter 2cs de fromage frais et le laisser fondre en remuant.
 - Répartir la préparation dans des cercles directement posés sur les assiettes de service en tassant bien, retirer délicatement les cercles et servir aussitôt... 

 RisottoQuinoaEpinards2

Posté par Céline à 21:52 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Risotto à la roquette et fromage Ail & fines herbes...

Après le soleil de ces derniers jours, je vous propose un petit risotto avec un peu de verdure...

RisottoRoquette1

Ingrédients:
 - 250g de riz arborio
 - 1L de bouillon aux épices
 - 1 oignon
 - 2cs de boursin Ail & fines herbes
 - 60g de roquette 

Préparation:
 - Faire chauffer un litre d'eau et y dissoudre 2 cubes de bouillon, laisser chauffer à feu doux
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et continuer la cuisson en remuant pour qu'il devienne trasnlucide
 - Ajouter une louche de bouillon, remuer et laisser cuire jusqu'à absorption du liquide. Rajouter alors une nouvelle louche de bouillon et continuer ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit quasiment cuit.
 - Pendant ce temps, laver les feuilles de roquette et les faire fondre à la pôle quelques instants avec une cs d'huile d'olive. Réserver.
 - 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajouter la roquette, mélanger. Ajouter pour finir le boursin cuisine, mélanger bien pour homogénéiser et servir aussitôt.  

Posté par Céline à 06:29 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quinoasotto aux asperges & chèvre...

Pour aujourd'hui du quinoa préparé façon risotto avec des asperges et du chèvre frais...

 QuinoasottoChèvreAsperge1

Ingrédients:
 - 150g de quinoa
 - 1/2 oignon
 - environ 500ml ce bouillon aux épices
 - 1cs de chèvre frais
 - 1 bocal de mini asperges

Préparation:
 - Rincer le quinoa et l'égoutter.
 - Emlincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile dolive. Ajouter le quinoa, mélanger puis ajouter une louche de bouillon chaud. Remuer et laisser le quinoa absorber le liquide avant d'en rajouter. Continuer ainsi de suite jusqu'à la fin de cuisson du quinoa.
 - Couper les asperges en morceaux et les ajouter juste avant la fin de cuisson du quinoa. Ajouter le chèvre frais et le laisser fondre en remuant.
 - Lorsque le quinoa est cuit, répartir la préparation dans des cercles préalablement posés sur les assiettes de service en tassant bien. Retirer délicatement les cercles et servir aussitôt...  

QuinoasottoChèvreAsperge2

Posté par Céline à 16:22 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Potatoes maison...

Personnellement, je ne suis pas très frites...souvent trop grasse...et en plus je n'ai pas de friteuse!! Et poutant j'adore les pommes de terre, alors quoi de mieux pour accompagner mes hamburgers de Potatoes maison!! En cherchant sur les blogs, j'ai trouver une multitude de recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres et c'est sur celle repérée ICI sur le site 750g que je me suis arrêtée...du paprika, des herbes de provence et très peu d'huile...bref, un régal tout en simplicité à refaire régulièrement!!

Potatoes1

Potatoes2

Ingrédients:
 - 8 belles pommes de terre
 - 1cs d'huile d'olive
 - 1cs de paprika doux
 - 1cs d'herbes de Provence

Préparation:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Eplucher les pommes de terre, les laver, les essyuer et les couper en quartiers 
 - Placer les quartiers de pommes de terre dans une boîte hermétique, ajouter l'huile d'olive, le paprika et les herbes de provence, fermer la boîte et secouer vivement afin d'enrober les pommes de terre de ce mélange.
 - Placer les potatoes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner 30-35 minutes. 

Potatoes3

Lasagnes au Choux-Fleur & fromage Ail & fines herbes...

Les températures baissent, la nuit arrivent de plus en plus tôt, les arbres commencent à changer de couleurs...bref...les assiettes de salades é crudités laissent place petit à petit à des plats plus réconfortants...comme par exemple ces délicieuses lasagnes toutes blanches au Choux-Fleur! J'adore le choux-fleur alors quand j'ai aperçu cette recette chez Mamina, je n'ai pas pu résisté bien longtemps!!
Par rapport à la version originale, j'ai remplacé le fromage de chèvre par du fromage Ail & fines herbes et ajouté une couche de pesto au fond du plat et sur le dessus des lasagnes...nous avons adoré!

LasagneChouxFleur1

LasagneChouxFleur2

Ingrédients:
 - 9 plaques à lasagne
 - 1 choux-fleur
 - 150g de fromage Ail & fines herbes
 - 200ml de crème liquide
 - 6cs de sauce Pesto
 - gruyère râpé

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C.
 - Séparer les bouquets de choux-fleur, les laver et les faire cuire à la vapeur (cuiseur vapeur micro-ondes pour moi).
 - Ecraser le choux-fleur en purée, ajouter la crème & le fromage Ail & fines herbes et mélanger. Saler, poivrer si besoin.
 - Faire pré-cuire les feuilles de lasagne quelques minutes dans l'eau bouillante et les égoutter.
 - Etaler 3cs de sauce Pesto au fond su plat à gratin. recouvrir avec 3 plaques de lasagnes puis avec la moitié de la garniture.
 - Recommencer avec un second étage de lasagne et le reste de garniture.
 - Terminer avec 3 feuilles de lasagnes, étaler par-dessus 3cs de sauce Pesto, parsemer de gruyère râpé et enfourner une vingtaine de minutes (le dessus doit être bien doré) 

LasagneChouxFleur3

Posté par Céline à 06:45 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Grand Gnocchi revisité...en version mini et à la soupe de Légumes!

Très rapide et très pratique à réaliser, je fais régulièrement la recette de Grand Gnocchi Tupp (particulièrement le soir quand on a pas trop envie de passer des heures aux fourneaux...) alors pour varier un peu j'ai eu l'idée de remplacer le lait par de la soupe...et le résultat est vraiment très bon!! Et ce qui est bien c'est que toutes les variétés de soupe peuvent être utilisées, de quoi se régaler sans se lasser!

GrandGnocchiLégumes1

Ingrédients:
 - 1L de Velouté aux Légumes du Soleil (ou une autre soupe suivant l'envie!)
 - 200g de semoule de blé fine
 - 2 oeufs
 - 70g de gruyère râpé
 - 1 pot de sauce tomates pour accompagner

Préparation:
 -  Faire chauffer la soupe dans une casserole. Porter à ébullition et ajouter la semoule, laisser épaissir en remuant pendant 2 minutes environ.
 - Baisser le feu et ajouter les oeufs en mélangeant vivement pour bien les intégrer.
 - Ajouter le gruyère râpé, mélanger et répartir la préparation dans des empreintes en silicone. Laisser tiédir avant de démouler et de servir avec une sauce tomate préalablement réchauffée.

GrandGnocchiLégumes2

Posté par Céline à 20:43 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Tagliatelles à la crème de chèvre & brochettes de poulet...

Pour aujourd'hui, un plat qui plaira sans aucun doute aux amateurs de chèvre!! Une sauce crémeuse au bon goût de chèvre (repérée chez CHefnini ICI), quelques pignons de pin (pour le côté croustillant que j'adore!)...et le tout servi avec des brochettes de poulet aux tomates cerises...un plat très sympa préparé en un rien de temps!

TagliatelleChèvre1

Ingrédients:
 - 500g de tagliatelles
 - 200ml de crème liquide
 - 1/2 bûche de chèvre
 - 50g de pignon de pin
 - 1/2 oignon
 - 4 filets de poulet
 - une vingtaine de tomates cerises 

Préparation:
 - Faire cuire les pâtes selon les indications du sachet
 - Pendant ce temps, émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les filets de poulet coupés en morceaux et les faire cuire en remuant régulièrement.
  - Dans une petite casserole faire fondre la bûche de chèvre (préalablement coupées en morceaux) dans la crème, réserver au chaud
 - Faire dorer les pignons de pin à sec dans une poêle, réserver.
 - Laver les tomates cerises et préparer les brochettes en enfonçant les morceaux de poulet sur des pics en bois (en plaçant 2 tomates ceises sur chaque brochette). Couper le reste des tomates cerises en 2. Faire dorer quelques minutes toutes les faces des brochettes à la poêle en ajoutant également les 1/2 tomates cerises pour les poêler quelques instants.
 - Egoutter les tagliatelles et dresser les assietes avec les pâtes, recouvertes de sauce au chèvre, quelques pignons de pin, des 1/2 tomates cerises poêlées et 2 brochettes de poulet. Servir aussitôt... 

TagliatelleChèvre2

Posté par Céline à 07:42 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Quinoa crémeux aux courgettes & fromage fondu...

J'aime beaucoup le quinoa avec son petit goût de noisette et à chaque fois que j'en mange je me demande bien pourquoi je n'en fais pas plus souvent!! Aujourd'hui, je vous le propose en version très crémeuse avec une cuisson proche du risotto, des courgettes et quelques portions de fromage fondu...

QuinoaCourgetteVqr1

Ingrédients:
 - 3 belles courgettes
 - 150g de quinoa
 - 1 oignon
 - 4 portions de fromage fondu
 - sel, poivre

Préparation:
 - Laver les courgettes, les éplucher (ou non d'ailleurs) et les petites lamelles fines
 - Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive
 - Rincer le quinoa sous l'eau l'égoutter et l'ajouter à l'oignon, mélanger et laisser dorer une bonne minute en remuant
 - Ajouter les lamelles de courgettes et un fond d'eau pour éviter que le tout n'attache, couvrir et laisser mijoter à feu doux. Les courgettes vont rendre de l'eau qui va permettre la cuisson du quinoa.
 - Vérifier régulièrement qu'il reste un peu d'eau et en rajouter si nécessaire. Remuer régulièrement la préparation.
 - La cuisson est terminée lorsque les courgettes sont tendres, ajouter alors les portions de fromage fondu, mélanger afin d'obtenir une préparation bien crémeuse, saler, poivrer et servir ausitôt (moi j'ai servi dans des petits cercles individuels)

QuinoaCourgetteVqr2

Posté par Céline à 10:20 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Cannellonis aux saveurs mexicaines...pour se remettre de la déception de ne pas aller au SBC à Bruxelles...

Eh oui, comme indiqué dans le titre, je ne ferais malheureusement pas parti du premier Salon du blog culinaire Belge qui a lieu se week-end à Bruxelles! Pourtant inscrite, j'ai dû y renoncer pour cause d'un tout petit bout de choux en cours de construction (livraison prévue Novembre!) qui n'allait pas apprécier la route...donc c'est pour la bonne cause!! Je suis quand même déçue de ne pas participer à ce grand évenement (car je garde un souvenir mémorable de mon premier SBC à Soissons en Novembre!) et je me faisais une joie de rencontrer tous les bloggueurs qui partagent la même passion! Donc je vous dis à une prochaine fois...
Rq: vous comprendrez maintenant sûrement mieux pourquoi les articles sur mon blog ne faisaient plus rares ces derniers temps...les premiers mois étaient plutôt difficiles et l'envie de cuisiner moyennement là...mais maintenant ça va mieux et je compte bien reprendre une activité normale sur ce blog! ;-) 
Assez de blabla, quand même une petite recette...rapides à préparer grâce à l'utilisation de tortillas de blé et d'un bocal de sauce bolognaise toute prête, ces cannellonis aux saveurs mexicaines sont parfaites pour un repas improvisé...

CannelonisMexicain1

Ingrédients:
 - 4 tortillas de blé
 - 1 bocal de sauce bolognaise
 - 1 oignon
 - 2 steaks hachés
 - 1 petite boîte de maïs
 - 1 petite boîte d'haricots rouges 

Préparation:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Dans une poêle, faire chauffer un pêu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon émincé
 - Ajouter les steaks hachés préalablement coupés en petits morceaux et laisser précuire quelques minutes
 - Ajouter environ 2/3 de la sauce bolognaise, mélanger, ajouter ensuite le maïs et les haricots rouges, mélanger, réserver.
 - Etaler une tortillas sur le plan de travail et ajouter quelques cuillères de préparation sur un bord, roulé la tortillas en serrant bien
 - Recouvrir le fond du plan à gratin de sauce bolognaise et placer le cannellonis dans le plat, recommencer l'opération avec les autres tortillas
 - Verser le reste de sauce bolognaise sur le dessus des tortillas (et aussi entre les tortillas pour ne pas qu'elles se colent entre elles), parsemer de gruyère râpé et enfourner une vingtaine de minutes

CannelonisMexicain2 

Posté par Céline à 07:34 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Grand Gnocchi...légèrement personnalisé

Pour aujourd'hui, une version personnalisée du célèbre Grand Gnocchi Tupp (que ma mère faisait régulièrement quand j'étais petite). La touche perso?...l'ajout de basilic, de saucisses et d'asperges...Parfait pour un repas du soir accompagné d'une petite sauce tomate...

GrandGnocchiAsperge1

GrandGnocchiAsperge3

Ingrédients:
 - 1L de lait
 - 40g de beurre 1/2 sel
 - 200g de semoule de blé fine
 - 2 oeufs
 - 70g de gruyère râpé
 - 2cc de basilic
 - une dizaine d'asperges (cuites) 
 - 3 saucisses

Préparation:
 - Faire chauffer le lait avec le beurre, porter le mélange à ébullition
 - Verser la semoule en pluie fine, mélanger et laisser épaissir environ 1minute30 
 - Ajouter les oeufs, mélanger vivement pour les intégrer puis ajouter le basilic, les asperges & les saucisses préalablement coupés en petits tronçons
 - Terminer par le gruyère râpé, mélanger et verser dans un grand moule à charlotte en tassant légèrement
 - Laisser prendre quelques minutes, démouler et servir accompagnée d'une sauce tomate... 

GrandGnocchiAsperge2

Posté par Céline à 06:20 - Pâtes, Riz & Céréales - Laissez-moi un petit mot... [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

 
Related Posts with Thumbnails