750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
7 octobre 2011

Le "Cake au citron trop trop bon" de Clémence...

J'en termine avec les gâteaux amenés aux collègues pour mon dernier jour...et tout comme la terrine fondante aux Pommes & Spéculoos, j'ai pioché cette recette chez Clémence!! Il faut dire qu'avec un nom pareil et les éloges de Clémence à son sujet, ce cake est terriblement tentant!! Et comme vous commencez à me connaître, j'ai du mal à suivre une recette à la lettre et il faut toujours que je mette mon petit grain de "Cel"...et ce cake ne déroge pas à la règle...je n'ai pas du tout changé la recette mais j'ai ajouté des petits beurres dans la pâte pour un résultat visuel assez sympa je trouve!!

CakeCitronPetitBeurre1

Ingrédients:
 - 3 oeufs
 - 180g de sucre
 - 60g de crème liquide
 - 165g de farine
 - 1cc de levure
 - 90g de beurre 1/2 sel fondu
 - 50ml de jus de citron
 - 8 petits beurres
 Pour le sirop:
 - 15g de sucre
 - 15 ml de jus de citron

Préparation:
- Préchauffer le four à 160°C
 - Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème et mélanger.
 - Ajouter le mélange farine+levure et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le beurre fondu (et tiédi), mélanger. Ajouter le jus de citron, mélanger. 
 - Verser un tiers de la pâte dans un moule à cake, tapisser avec 4 petits beurres, recouvrir avec le second tiers de pâte, une nouvelle couche de 4 petits beurres et verser le reste de la préparation.
 - Enfourner environ 50 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau)
 - A la fin de la cuisson, préparer le sirop en faisant bouillir au micro-ondes le jus de citron avec le sucre. Dès la sortie du four, badigeonner le cake avec le sirop à l'aide d'un pinceau en passant plusieurs fois sur toute la surface. Laisser tiédir le cake dans le moule avant de le démouler... 

CakeCitronPetitBeurre2

Publicité
Commentaires
F
je n'aurais pas ajouté de petits beurres mais néanmoins, c'est original !
C
Très joli avec ces biscuits !
A
sympa ton cake et puis la tranche est belle avec ces ptits beurres dedans !
A
c'est vrai qu'il a l'air tres bon bravo
C
Ah oui c'est très sympa , autant dans les ingrédients que dans le visuel !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot <br /> ***** Chouya !
Publicité