750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 août 2009

Petites crèmes onctueuses au Chocolat Blanc, Abricots & Noix de Coco...

Pour aujourd'hui, un petit dessert onctueux et délicieux (largement inspiré d'une recette repérée sur le dernier Maxi Cuisine) qui associe 3 saveurs que j'apprécie énormément: Le chocolat Blanc (et j'ai utilisé du chocolat blanc à la noix de coco...miam!), l'abricot et la noix de coco...un régal!

Cr_meChocBlancAbricots1

Ingrédients: (pour 2 verrines)
- 50g de Chocolat Blanc à la noix de coco (mais sans noix de coco ça marche aussi ;-) )
- 120ml de lait
- 100ml de crème liquide
- 3 jaunes d'œuf
- 25g de fructose (ou 50g de sucre)
- 1 cc de vanille liquide
- 4 sablés à la noix de coco
- 6 oreillons d'abricots (ai sirop pour moi...)

Préparation:
- Faire blanchir les jaunes avec le fructose. Ajouter la vanille liquide.
- Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole puis le verser sur le mélange œufs-sucre en remuant.
- Faire épaissir la préparation environ 10minutes à feu doux.
- En fin de cuisson, ajouter le chocolat blanc préalablement coupé en morceaux et le faire fondre en remuant.
- Laisser tiédir la préparation.
- Placer un sablé coco au fond de chaque verrine puis un oreillon d'abricot coupé en morceaux.
- Recouvrir de crème jusqu'à mi-hauteur, ajouter un sablé coupé en morceaux puis verser le reste de crème. Terminer en plaçant un oreillons d'abricot entier au centre et quelques morceaux autour. Placer au frais au moins 2 heures.
Au moment de servir, saupoudrer de noix de coco râpée...

Cr_meChocBlancAbricots2

Cr_meChocBlancAbricots3

Publicité
Commentaires
D
Je découvre ta cuisine en passant par chez Eliane,<br /> j'aime bien tes muffins salés et la dacquoise aux framboises... Au Jardinoux, je sens que cela sera sur la table de temps en temps !!!<br /> Merci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou
B
Ces petites crèmes doivent être bien bonnes!
J
hum voila un petit dessert comme j'aime ya du chocolat, de la noix de coco (j'adore les sablé à la noix de coco) et des bon abricots hummm
S
tout ce que j'aime dans ces verrines ! Miam !!
V
quelle jolie recette<br /> bon vendredi<br /> val
Publicité