750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
8 février 2009

Panna cotta...premier essai...

En faisant mon petit tour quotidien sur tous ces blogs que j'adore, je suis tombée sur le jeu proposé ICI . Thème de jeu: Panna Cotta salée!
Panna Cotta : encore jamais réalisée, c'est donc une bonne occasion de s'y mettre!!
Pour ce premier essai, j'avais plutôt envie de faire dans le classique donc le salé ce sera pour une prochaine fois...
Bon, maintenant il faut choisir quoi mettre dedans...petit tour dans les placards...un paquet de Spéculoos entâmé, bingo! (faudrait pas les laisser se perdre....hihihi).
Et comme j'adore, le mélange des textures, pourquoi pas agrémenter ces petites Panna Cotta avec une petite mousse?

Voici donc mes premières Panna Cotta...aux Spéculoos sous une mousse de Chocolat Blanc......avec toutes ces bonnes choses ça ne peut être que bon!!

PannaCotta1

A priori, ce dessert se présente plutôt en petit verre mais après avoir fouillé dans les placards...pas de verres qui pourraient convenir...bon, ces petits desserts seront donc servis dans des coupes à glace...

PannaCotta3

Ingrédients pour 4 verrines:

Pour les Panna cotta:
- 200ml de crème liquide
- 300ml de lait (écrémé pour moi)
- 80g de Spéculoos
- 3g d'agar-agar

Pour la mousse au Chocolat Blanc:
- 100gr de Chocolat Blanc
- 100ml de crème liquide entière

PannaCotta2

Préparation:

Préparation des Panna Cotta:

1/ Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème et les Spéculoos. Quand les Spéculoos sont dissouts, mixer le mélange et reverser le tout dans la casserole.
2/ Porter le mélange à ébullition et ajouter l'agar-agar, faire bouillir 2 minutes.
3/ Verser le mélange dans les verres (coupes à glaces pour moi, rien d'autre sous la main...)
4/ Laisser refroidir et placer au frais jusqu'à ce que les Panna Cotta prennent.

Préparation de la mousse au Chocolat Blanc:


1/ Placer la crème liquide, le bol et les fouets du batteur au congélateur pour une dizaine de minutes
2/ Pendant ce temps, faire fondre au micro-ondes très doucement le Chocolat Blanc. Laisser refroidir.
3/ Monter la crème liquide en chantilly et l'ajouter délicatement au Chocolat fondu.
4/ A l'aide d'une poche à douille, verser de la mousse au Chocolat Blanc sur les Panna Cotta. Replacer au frigo minimum 2h.

Déco: Répartir quelques étoiles en sucre et billes de chocolat...

PannaCotta4

PannaCotta5

Hummm....une vraie découverte ces petits desserts!! Un goût délicieux de Spéculoos qui se marie à merveilles avec la mousse au Chocolat Blanc! Verdict sans appel à la maison...à refaire!!!
Après ce premier essai concluant, pourquoi pas réfléchir à une version salée...

Publicité
Commentaires
P
Comme c'est joli ces fleurs de chantilly!!! Un vrai régal ces panna cottas!
N
c'est vraiment partout les spéculoos, meme dans le salé j'en mets!!! aie aie aie la ligne en prend 1 coup lol merci a toi bonne soirée
Publicité