750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 juin 2009

Mousse au Chocolat...biscuitée

Comme beaucoup de chocoaddict, je suis très difficile concernant la mousse au chocolat. Elle doit être à la fois mousseuse mais quand même assez consistante, avec un goût chocolat bien prononcé, pas trop sucré,...bref, j'en ai essayé beaucoup et je trouve souvent qqch à redire (certains disent que je suis ch..., pfff, même pas vrai!)
Bon, en tout cas, cette recette trouvée sur le blog Caliecuisine regroupe tous mes critères de sélection et entre directement dans mon top 3 des recettes de mousse au Chocolat (bon je sais que l'utilisation d'agar-agar n'est pas très traditionnel et peu en choquer quelques-uns mais bon j'assume, elle est trop bonne!!)
Et comme j'adore le contraste des textures, j'ai glissé quelques petits morceaux de petits beurres aux pépites de chocolat dans chaque verrine...
Verdict: Une alliance croquant - fondant à tomber...j'en veux encore!!

MousseChoco1

Ingrédients: (Pour 4 verrines)
- 200g de Chocolat
- 325 ml de lait écrémé
- 2g d'agar-agar
- 2cs de cacao amer
- 3 blancs d'œufs
- 20g de sucre
- quelques petits beurres aux pépites de chocolat (quantité selon le niveau de gourmandise du moment...)

Préparation:
- Faire chauffer le lait. Dissoudre l'agar-agar dans une cs de lait froid et verser le tout dans le lait chaud. Porter à ébullition pendant 1 minute. Ajouter le cacao et laisser tiédir.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter au lait "cacaoté". Mélanger.
- Monter les blancs en neige ferme et les serrer avec le sucre.
- Mélanger délicatement les deux préparations.
- Verser la mousse dans les verrines en intercalant des morceaux de petits beurres aux pépites de chocolat
- Placer au frais minimum 4-5h

MousseChoco2

MousseChoco3

Publicité
Commentaires
S
C'est magnifiquement reussi et a l'agar agar, ca me tente bien.
J
hum alors sa c'est la touche de gourmandise qui tue ! trop bon !<br /> bisous
C
je n'ai jamais testé l'agar gar dans la mousse, mais cela doit aider à obtenir cette consistance ferme que j'aime tant aussi... a tester donc
R
intrigant ! interessant et sûrement terrible !
C
miammmmm<br /> <br /> bisous
Publicité