750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 juin 2009

Pizza "so chic"....aux Noix de St Jacques & Crevettes

Une pizza maison, y a pas à dire, c'est quand même un délice!!!
Cette recette de pâte à pizza en MAP est ma préférée, la pâte est moelleuse et bien épaisse, tout ce que j'aime. Pour cette fois, j'ai ajouté un peu de basilic dans la pâte ce qui lui donne un petit goût bien sympathique...=> essai très concluant...à refaire!
Et cette version très chic avec une garniture aux crevettes et Noix de St Jacques est extra!!

PizzaStJacques1

Ingrédients
Pour la pâte:
- 240g d'eau
- 420g de farine à pain aux céréales
- 1 cc de sel
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cc de levure pour pain

- 2 cs de basilic
Pour la garniture:
- 1 petite boîte de pulpe de tomates
- 2 cs de crème fraîche
- 100g de Noix de St Jacques
- 100g de crevettes roses cuites
- gruyère râpé


Préparation:
- Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain
- Lancer le programme pâte et laisser la machine travailler...(le programme dure 1h30)
-
Quand le programme est terminé, placer la pâte dans un saladier et laisser la reposer (et encore un peu lever) une heure sous un torchon.
- Étaler la pâte sur le plan de travail fariné et la placer dans le plat à pizza.
- Mélanger la pulpe de tomate avec 2 cs de crème fraîche épaisse. Recouvrir la pâte de ce mélange (jusqu'à 2 cm du bord)
- Couper les noix de St Jacques (décongelées) dans l'épaisseur et les placer sur la pulpe de tomate, ajouter les crevettes et terminer en parsemant du gruyère râpé.

PizzaStJacques2

- Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C

PizzaStJacques3

PizzaStJacques4

Publicité
Commentaires
P
J'en ai l'eau à la bouche ! Je raffole des crevettes et noix de St-Jacques !<br /> Raphaëlle
R
Coucou ,<br /> La recette est splendide et comment ne pas y succomber .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
C
Wouah elle est garnie comme j'aime !
C
oh là tu me plait bien!!!
Publicité