750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 juin 2009

Petits Dômes AbriCoco

Des petits flans bien frais, tout ronds (grâce à mes petits moules 1/2 sphériques), qui se dévorent en un rien de temps...
Une petite touche d'exotisme avec le lait de coco qui se marie à merveilles avec les abricots...
Bref, je voudrais pas cafter mais Mr en a repris plusieurs fois....

FlanAbriCoco1

Ingrédients:
- 200ml de lait de coco
- 300ml de lait écrémé
- 60g de Maïzena
- 30g de fructose
- 1 œufs
- 12 oreillons d'abricots (en conserve pour moi)

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Égoutter les abricots, les couper en morceaux et les répartir au fond des empreintes.
- Verser le lait de coco et le lait dans une casserole (en prélever avant 1/2 verre). Ajouter le fructose et porter le tout à ébullition.
- Dans un saladier, diluer la Maïzena avec le reste de lait. Ajouter l'œuf, mélanger.
- Verser petit à petit le mélange de laits dans le saladier en mélangeant bien. Reverser le mélange dans la casserole et laisser épaissir sur feu doux.
- Verser la préparation sur les morceaux d'abricots et enfourner environ 35 minutes.

Laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures avant de démouler et de vite les goûter avant qu'il n'en reste plus...

FlanAbriCoco2

FlanAbriCoco3

Publicité
Commentaires
S
j'en aurai bien croquer un dommage pour moi!
M
super joli!J'adore!
M
très jolis et délicieux, bises
E
Ils sont très beaux ces petits dômes !<br /> Bisous
P
Des petits dômes plein de fraîcheur!
Publicité