750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
22 janvier 2010

Curry de Lentilles corail au lait de Coco & Crevettes

Pour aujourd'hui, une recette, je l'avoue, pas très présentable...mais qui ravira toutes les papilles!! Première fois que je cuisine les lentilles corail et je vous l'assure, pas la dernière!!
L'association curry et lait de coco est un vrai régal et se marie très bien avec les lentilles corail...

CurryLentilleCorailCrevette1

CurryLentilleCorailCrevette2

Ingrédients: pour 4 personnes
- 1cs d'huile d'olive
- 1 oignon
- 4cc de curry
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 200g de lentilles corail
- 200ml de lait de coco
- 500ml de bouillon aux épices
- 100g de crevettes roses

Préparation:
- Émincer finement l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse dans l'huile d'olive, ajouter le curry, mélanger.
- Éplucher les carottes et les pommes de terre, les laver et les couper en petits dés.
- Ajouter les légumes dans la sauteuse, mélanger puis ajouter les lentilles et le lait de coco. Ajouter un peu de bouillon pour recouvrir la préparation et laisser mijoter 45 minutes en remuant régulièrement et en ajoutant petit à petit du bouillon pour ne pas que le mélange attache. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les crevettes, mélanger.
Servir aussitôt...

CurryLentilleCorailCrevette3

Publicité
Commentaires
B
Délicieuse recette, bises et passe un bon week-end!
A
Les lentilles corail, on devrait y penser plus souvent ! Je prend ta recette !
J
hum on adore le curry aussi à la maison ^^<br /> bisous
C
lentilles corail et lait de coco, c'est top !
M
J'ai des lentilles corail au placard et ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi! c'est une bonne idée!
Publicité