750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
20 avril 2010

Cannelonis de Tortillas aux légumes, Saumon & Basilic

Ah....les cannellonis de tortillas, j'adore!! J'en fais régulièrement en variant la garniture, comme par exemple cette version julienne de légumes, saumon & ravioles basilic....

CannelonisJulienneSaumon1

CannelonisJulienneSaumon2

Ingrédients:
- 6 Tortillas de blé
- 2 pavés de saumon
- 300g de julienne de légumes (céleri, carotte & courgette - surgelée pour moi)
- 2cs de chèvre frais
- 1,5 plaque de ravioles au Basilic
- coulis de tomate
- gruyère râpé

Préparation:
- Décongeler la julienne de légumes au micro-ondes
- Couper les pavés de saumon en morceaux et les faire pré-cuire dans une poêle.
- Ajouter les légumes, laisser quelques minutes à feu doux pour terminer la cuisson du saumon puis ajouter le chèvre frais. Mélanger afin de le faire fondre et de l'incorporer totalement à la préparation. Saler, poivrer.

CannelonisJulienneSaumon3

- Préchauffer le four à 190°C
- Recouvrir le fond d'un plat à gratin de coulis de tomates
- Placer une tortilla sur le plan de travail, poser quelques cs de préparation sur un bord de la tortilla, ajouter une quinzaine de ravioles au basilic tout au long de la garniture. Rouler la tortilla en serrant la garniture.

CannelonisJulienneSaumon4

- Poser le cannellonis dans le plat à gratin.
- Recommencer l'opération avec les autres tortillas.
- Étaler une cs de coulis de tomate sur chaque cannelloni et parsemer le tout de gruyère râpé
- Enfourner 20 minutes

CannelonisJulienneSaumon5

Cette recette participe au concours "Drunch Mexicanté" organisé par Ô Délices

avc_26_mexicante_250x100

Publicité
Commentaires
M
Une autre recette qui pourrait concourir au jeu Drunch Mexicanté !<br /> <br /> http://www.odelices.com/avc_inscription.php<br /> <br /> Bonne chance !<br /> Marie-Laure
F
Miam.. sa a l'air très bon!!
M
Absolument tentant. J'ai le ventre qui gargouille là!
C
ça cange des fajitas traditionnels...
S
J'aime beaucoup ta garniture. Je crois que c'est des enchilladas, non? Je suis pas sure je confonds tout dans la cuisine mexicaine.
Publicité