750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
11 janvier 2011

Galette Chocolat Marron & Noisette...

Les galettes...hummm...j'adore!! Alors je profite largement du mois de Janvier pour en réaliser à chaque occasion!!
Pour cette fois, une version où la noisette remplace l'amande et qui plaira à coup sûre à tous les accros de chocolat...Moi par exemple!!!

GaletteChocoMarron1

Ingrédients:
- 2 pâtes feuilletées
- 100g de chocolat
- 100g de crème de marron
- 300ml de lait
- 125g de poudre de noisettes
- 1 œuf
- 30g de maïzena
- 30g de sucre
- 1 œuf pour la dorure

Préparation:
- Préchauffer le four à 240°C
- Faire chauffer le lait dans une casserole et y faire fondre le chocolat
- Dans un saladier, mélanger l'œuf avec le sucre
- Dans un bol, diluer la maïzena avec un peu de lait chocolaté puis reverser ce mélange dans le bol contenant les œufs et le sucre
- Ajouter le reste de lait, mélanger puis reverser la préparation dans la casserole et faire épaissir à feu moyen en remuant constamment jusqu'aux premiers frémissements. Retirer du feu.
- Ajouter la poudre de noisette et la crème de marron, mélanger et laisser refroidir
- Dérouler une pâte feuilletée sur une moule à pizza (ou la plaque du four mais ça permet d'avoir une galette bien gonflée) en conservant le papier cuisson dessous.
- Humidifier le bord de la pâte avec un peu d'eau
- Verser la préparation au chocolat au centre et l'étaler jusqu'à 2cm du bord. Positionner la fève.
- Recouvrir délicatement avec la seconde pâte feuilletée et appuyer sur les bords pour les faire adhérer. Replier les bords vers l'intérieur et appuyer de nouveau pour bien souder le tout.
- Faire des entailles sur les bords rabattus avec un couteau
- Laisser parler votre imagination pour décorer la galette avec la pointe d'un couteau et la dorer à l'œuf battu (ne pas mettre d'œuf sur les bords rabattus)
- Enfourner 10 minutes à 240°C puis baisser la température à 180°C et continuer la cuisson 20 minutes

 
GaletteChocoMarron2

Publicité
Commentaires
M
Je renouvelle ma commande du 12/01, non honorée, sans explications, alors que j'avais fourni la pâte feuilletée faite maison. Merci
H
elle a l'air délicieuse!
P
Belle et bien appétissante ta galette !
F
elle est superbe ta galette
M
Galette Chocolat Marron & Noisette... Mon four étant tombé subrepticement, sans me prévenir, en panne, quel malheur : j'en commande 3 pour Dimanche, livraison encore tièdes si possible, 1 fève par galette et 3 couronnes. Merci
Publicité