750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
19 septembre 2011

Croissants apéritifs en version sucré-salé...Boudin & Pomme

Après le Chinois Boudin & Pomme...je me suis dit qu'il ne fallait pas en rester là....alors voici mes petits feuilletés apéritifs Boudin & Pomme qui ont eu un grand succès...surtout auprès de mon Papa qui n'a pas arrêté d'en reprendre!

CroissantsBoudinPommes1

CroissantsBoudinPommes2

Ingrédients:
 - 3 boudins noirs (aux oignons pour moi)
 - 2 pâtes feuilletées
 - 200g de compote de pommes
 - graines de sésame
 - oeuf pour la dorure

Préparation:
 - Inciser les boudin dans la longueur afin de retirer la peau. Couper en rondelles et faire cuire à feu doux dans une poêle sans ajout de matière grasse. Remuer régulièrement.
 - Préchauffer le four à 180°C
 - Etaler la première pâte feuilletée et la couper en 16 parts
 - Déposer une cc de compote de pommes sur chaque portions (en l'étalant légèrement) et recouvrir avec une cc de boudin noir.
 - Rouler les croissants en commençant par le côté le plus large et les poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson (en leur donnant une forme légèrement courbée). Faire de même avec la seconde pâte feuilletée.

CroissantsBoudinPommes3

 - Dorer à l'oeuf battu et parsemer de graines de sésame.
 - Enfourner 15-20 minutes jusqu'à ce que les croissants soient bien dorés...

Publicité
Commentaires
M
Une superbe idée que je te chipe sans complexe!
Publicité