750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
30 septembre 2012

Schokoküsse pour la Ronde Interblog #30 !!

Eh oui, pour notre plus grand plaisir, après une petite pause bien méritée, la Ronde Interblog est de retour!!

logo

Pour cette édition, tirage au sort a encore parlé et j'ai été piocher une recette sur l'excellent blog de Mamzelle Eva et Food and Fashion est venue faire un petit tour par ici...
Le bol d'Eva est vraiment extra et j'ai hésité longtemps avant de ma décider, ce sont finalement les Schokoküsse qui ont gagnés!! ;-)

Schokoküsse1

Schokoküsse2

Ingrédients:
 Pour les coques:
 - 80g de chocolat 70%
 Pour la meringue italienne:
 - 80g de blancs d'oeufs
 - 110g de sucre
 - 35ml d'eau

Préparation:
 - Faire fondre le chocolat en le tempérant. Etaler une couche de chocolat au pinceau dans le fond des empreintes. Placer au frais une dizaine de minutes et étaler une seconde couche.
 - Faire chauffer le sucre avec l'eau en contrôlant la température. Arrivée à 114°C, commencer de battre les blancs au robot. A 118°-120°C, intégrer le sirop aux blancs juste montés. Continuer de battre jusqu'à ce que la préparation soit refroidie. Remplir les empreintes avec la meringue, placer au frais et démouler au moment de servir...

Publicité
Commentaires
C
ah là là ça a l'air trop bon ça!
C
Rhooo, extra cette recette. Tu l'as vraiment très bien réussie. C'est hyper tentant.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
I
Mmmm, ça a l'air tout léger :)<br /> <br /> Chapeau pour tes desserts et tes viennoiseries, c'est magnifique, très pro.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
K
ça me rappelle les meringues que j'achetais quand j'étais petite !!!<br /> <br /> merci pour le partage
A
ohhhh que c'est appétissant et original, bravo !!!! <br /> <br /> Bonne ronde ^-
Publicité