750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
4 janvier 2009

Pâte à pizza aux céréales

Au menu ce soir, une pizza maison (avec l'aide de mon amie la machine à pain...)

Pizza5

Ingrédients pour une grande pizza:
- 240g d'eau
- 200g de farine à pain
- 220g de farine à pain aux céréales
- 1 cc de sel
- 2 cs d'huile d'olive
- 2 cc de levure pour pain

Préparation:
1/ Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain
2/ Lancer le programme pâte et laisser la machine travailler...(le programme dure 1h30)
Vous obtenez normalement qqch qui ressemble à ça:

Pizza1

3/ Quand le programme est terminé, verser la pâte sur le plan de travail fariné
Remarque: si vous avez le temps, vous pouvez laisser reposer la pâte sous un torchon pendant une heure, la pâte sera encore meilleure.
4/ Étaler la pâte au rouleau et la placer sur une plaque recouverte de papier cuisson (moi je la mets directement dans le plat à pizza)

Pizza2

5/ Garnir la pizza avec les ingrédients de votre choix
Pour moi, les restes du frigo: coulis de tomate, blanc de dinde, deux rondelles de fromage de chèvre (je sais ça fait un peu bizarre ces deux rondelles mais bon...) , gruyère râpé:

Pizza3

6/ Cuire environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Pizza4

Cette pâte à pizza est un vrai régal !!

Publicité
Commentaires
A
J'ai bien envie de tester cette pizza ,faut-il vraiment peser l'eau ou en mettre 240 ml ?Qu'entendez_vous par farine à pain ? est-ce de la farine blanche ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre reponse
Publicité