750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
5 janvier 2009

Petit Dômes soufflés

Voici une petite recette toute simple (repérée Ici), très rapide et surtout délicieuse et qui peut se décliner à l'infini suivant les envies et aussi les restes du frigo...
Pour aujourd'hui ce sera:

Dôme Soufflé aux Dés de courgettes et Saumon fumé

D_meSouffl_

Ingrédients pour 2 Dômes (faits dans des moules à tartelette):

Pour la base:
- 1 œuf
- 70g de farine
- 125g de lait (écrémé pour moi)
- 1 cs de basilic

Pour la garniture: (à varier selon les plaisirs)
- 2 tranches de saumon fumé coupés en petits carrés
- 4 cs de dés de courgettes préalablement cuits à l'eau
- 1 pincée de gruyère râpé par dôme (pour la gourmandise...)

1/ Préchauffer le four à 200°C
2/ Mélanger l'œuf, la farine et le lait, ajouter le basilic, sel et poivre
3/ Garnir le fond des moules de morceaux de saumon fumé et de dés de courgettes
4/ Recouvrir le tout de pâte et terminer par une pincée de gruyère râpé sur le dessus.
5/ Enfourner environ 15 minutes

Et voilà, c'est prêt!!

Publicité
Commentaires
P
bonjour, je viens de parcourir la rubrique saumon (mon poisson préfèré) et je n'ai vu que des merveilles bravo bz patmamy
Publicité