750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
31 mars 2009

Cheesecake marbré Chocolat Blanc & Pralinoise

J'avoue avoir découvert le cheesecake assez récemment, mais depuis, je ne m'en lasse pas!! Une texture crémeuse et fondante, un petit goût frais,...humm...rien que d'y repenser!!
Bref, toutes ses qualités sont rassemblées dans ce cheesecake...Pour cette recette, je me suis inspirée de cette recette de Cheesecake au Chocolat Blanc de Chocolat & Caetera à laquelle j'ai eu envie de rajouter un petit effet marbré au praliné...
Voilà ce que ça donne....

CheesecakeMarbr_PralinoiseChocoBlanc4


Ingrédients (pour 6 cercles à pâtisserie de 8cm)
(Ou pour un moule à manqué de 22cm)
- 300g de Spéculoos
- 50g de beurre
- 400g de fromage nature à tartiner(pour moi celui de Lidl)
- 100g de Pralinoise
- 100g de Chocolat Blanc
- 2 gros œufs

Préparation:
1/ Réduire les Spéculoos en miettes et ajouter le beurre fondu. Mélanger pour obtenir une pâte du type "sablée".
2/ Recouvrir la plaque du four de papier cuisson et poser les cercles à pâtisserie. Répartir la pâte dans les cercles et la tasser au fond de ceux-ci. Placer au frais le temps de préparer le cheesecake.
3/ Préchauffer le four à 160°C.
4/ Faire fondre séparément la Pralinoise et le Chocolat Blanc (au micro-ondes ou bain-marie)
5/ Fouetter le fromage pour l'assouplir. Le séparer en deux part égales, ajouter la Pralinoise fondu dans l'une et le Chocolat Blanc fondu dans l'autre. Bien mélanger. Ajouter un œuf dans chaque préparation,mélanger.
6/ Remplir les cercles cuillerée par cuillerée en alternant les 2 préparations afin d'obtenir un bel effet marbré.
7/ Terminer en traçant quelques trait de l'intérieur vers l'extérieur des cercles à l'aide de la pointe d'un couteau

CheesecakeMarbr_PralinoiseChocoBlanc2


8/ Enfourner environ 50 minutes puis laisser les cheesecakes refroidir dans le four éteint.
9/ Placer au frais 24h (et même plus si possible,..)

CheesecakeMarbr_PralinoiseChocoBlanc3


CheesecakeMarbr_PralinoiseChocoBlanc1

Publicité
Commentaires
P
Je me permets de te contacter par ce biais, parce que j'aimerais te rajouter dans mes liens sur mon site, si tu es ok bien entendu...<br /> Ta cuisine me ressemble beaucoup !<br /> à bientôt
C
il est tard, mais là je craque totalement, je suis accroc aux cheesecakes
Publicité