750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
29 mars 2009

Gratin de courgettes aux ravioles & saumon fumé

Je n'avais jusqu'à maintenant jamais testé les ravioles, et puis un jour je suis tombée pas hasard sur cette recette, qui m'a tout de suite tentée!!
Alors, une fois les précieuses ravioles dans mon frigo, me voilà partie...
Par rapport à la recette originale, j'ai remplacé le jambon par du saumon fumé (eh oui...encore...mais j'adore çà!!) , et la crème par du lait concentré non sucré.

GratinCourgetteRaviole1

Résultat: Délicieux!! Un vrai régal ce petit gratin!! Les ravioles au chèvre, se marient à merveilles avec le saumon fumé et les courgettes...recette à retenter d'urgence avec d'autres légumes, pourquoi pas des épinards prochainement...

GratinCourgetteRaviole2

Ingrédients:
- environ 2 courgettes (moi j'ai utilisé des rondelles de courgettes surgelées)
- 3 tranches de saumon fumé
- 3-4 plaques de ravioles (moi, j'ai utilisé des ravioles au chèvre...miam!)
- lait concentré non sucré
- gruyère râpé

Préparation:
1/ Préchauffer le four à 180°C
2/ Précuire les rondelles de courgettes dans l'eau bouillante environ 5 minutes (pour des courgettes fraîches, les faire revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient tendres)
3/ Garnir le fond du moule à gratin de ravioles
4/ Couper le saumon fumé en lamelles et les répartir sur les ravioles
5/ Couvrir le tout avec les rondelles de courgettes
6/ Verser un peu de lait concentré non sucré sur le tout pour faciliter la cuisson des ravioles
7/ Parsemer de gruyère râpé et enfourner environ 25 minutes

GratinCourgetteRaviole3


GratinCourgetteRaviole5

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air délicieux! Moi qui adore les gratins, encore une recette à tester!
C
hummm..un gratin comme je les aime!!<br /> <br /> bisous
C
Jolie association ...
Publicité