750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
26 mars 2009

Galettes Colin & Pommes de Terre

Pour aujourd'hui, une petite recette très simple, rapide (mais surtout très bonne!!) repérée ICI. (en fait, la recette originale s'appelle "croquettes" mais comme j'ai fait des portions plutôt imposantes, je préfère les appeler "galettes")
Remarque: Comme je n'avais plus de pain, j'ai utilisé du pain de mie complet et je trouve que ça ajoute un petit goût bien sympathique!!

GaletteColinPommedeTerre

GaletteColinPommedeTerre1

Ingrédients (pour environ 8 galettes):
- 3 Pommes de Terre
- 500g de colin
- 150g de pain de mie complet
- 2 cs de farine
- 1 œuf
- chapelure
- sel, poivre

Préparation:
1/ Éplucher les pommes de terre, les laver et râper.
2/ Mettre le pain de mie émietté dans le bol du robot et le réduire en poudre. Ajouter le poisson et mixer. Ajouter ensuite l'œuf, la farine, le sel et le poivre, mixer à nouveau.
3/ Verser la préparation obtenue sur les pommes de terre râpées, mélanger.
4/ Former les galettes et les rouler dans la chapelure
5/ Faire dorer à feu doux les galettes dans une poêle anti-adhésive (environ 6-8 minutes de chaque côté)
6/ Terminer la cuisson en enfournant les galettes une quinzaine de minutes dans le four préchauffé à 200°C

GaletteColinPommedeTerre2


GaletteColinPommedeTerre3 

Publicité
Commentaires
T
Oui une idée à retenir pour penser à manger du poisson!!
C
Très sympas, ces galettes de poissons. une idée à retenir. MErci<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
C
je ne suis pas certaine que ça plairait à mes enfants, ils sont tellement difficiles, mais moi j'aimerai, heureusement que je cuisine pour me faire plaisir avant tout et pas que pour mes loulous!
Publicité