750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
23 février 2013

Parmentier de Poulet au Boursin & Artichauts...

Pour aujourd'hui, une recette réalisée dans le but de faire manger de l'artichaut à mon petit bout de chou...un parmentier avec une purée artichaut-pomme de terre qui cache des émincés de poulet au Boursin...Verdict: mon petit bonhomme a tout mangé!! et moi j'ai adoré! ;-)

ParmentierPouletBoursin 

Ingrédients:
 - 12 fonds d'artichauts (surgelés)
 - 5 pommes de terre
 - 1/2 oignon
 - 4 escalopes de poulet
 - 2cs de boursin cuisine ail & fines herbes
 - lait & gruyère râpé

Préparation:
 - Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Faire cuire les fonds d'artichauts dans l'eau bouillante. Ecraser le tout en purée et ajouter du lait jusqu'à obtenir la texture souhaitée. réserver.
 - Dans une poêle, faire revenir les morceaux d'oignon finement coupés dans l'huile d'olive, ajouter les escalopes de poulet finement émincés et laisser cuire quelques minutes (bien cuit pour mon petit mais mieux vaut arrêter juste avant la fin, le passage au four finira de cuire le poulet). Ajouter le boursin cuisine, mélanger.
 - Répartir le poulet dans des minis cocottes (ou un grand plat à gratin), parsemer de gruyère râpé et enfourner environ 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Terminer par qq minutes de grill pour dorer le gratin...

Publicité
Commentaires
C
Étonnant Parmentier : complet et original !
C
Belle version, merci !!
A
bonne idée
P
Miam, trop bon ^^
P
Originale, cette association, fallait y penser :) bises !
Publicité