750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
16 octobre 2011

Parmentier de Cabillaud au Choux-Fleur & Curry...

Pour bien terminer le week-end, je vous propose aujourd'hui un gratin très savoureux "tri-couches" alliant du cabillaud au curry intercalé entre un écrasé de pommes de terre et une purée de choux-fleur également au petit goût de curry...le tout bien gratiné au four...moi j'adore!!

ParmentierPoissonCurry1

Ingrédients:
 Pour la purée de pommes de terre:
 - 5 pommes de terre
 - environ 150ml de mélange lait + crème
 - sel, poivre
 Pour la préparation au cabillaud:
 - 300g de filet de cabillaud
 - 1 oignon
 - 2cc de curry
 - 1/2 verre de lait
 - 1cs de farine
 Pour la purée de choux-fleur:
 - 1/2 choux-fleur
 - 1cc de curry
 - mélange lait + crème
 gruyère râpé 

Préparation:
 Pour la purée de pommes de terre:
 - Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les faire cuire à la vapeur (micro-ondes pour moi)
 - Les écraser à la fourchette et mélanger avec le lait & la crème. Saler, poivrer au goût, réserver.
 Pour la purée de Choux-fleur:
 - Rincer le choux-fleur et séparer les bouquets, les faire cuire à la vapeur (toujours micro-ondes pour moi...)
 - Ecraser les bouquets à la fourchette et mélanger avec le curry, ajouter du lait et de la crème jusqu'à obtenir la consistance désirée (moi j'en ai mis assez peu afin de garder l'aspect du choux-fleur..). Saler, poivrer, réserver.
 Pour le cabillaud:
 - Couper les filets de cabillaud en morceaux.
 - Emincer l'oignon finement et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le curry, mélanger afin d'enrober l'oignon émincé de curry. Ajouter les morceaux de cabillaud, mélanger puis ajouter la farine et le lait, mélanger et laisser cuire une dizaine de minutes et écrasant légèrement le cabillaud.
 Montage:
 - Préchauffer le four à 200°C
 - Placer les cercles (carrés pour moi...) sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Placer une couche de purée de pommes de terre au fond des cercles en tassant bien.
 - Répartir la préparation de cabillaud au curry par-dessus et recouvrir avec la purée de choux-fleur au curry.
 - Parsemer de gruyère râpé et enfourner 10-15 minutes en terminant par quelques minutes sous le grill...

ParmentierPoissonCurry2

Publicité
Commentaires
K
un très beau plat complet. <br /> <br /> Kalinka
M
tres bonne idée, j'adore ce principe
C
Délicieuse version !
C
hmmm, il a l'air délicieux !
C
Ca me fait trop envie j'essaye pendant les vacances de Toussaint<br /> Merci
Publicité