750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
23 septembre 2011

Lasagnes au Choux-Fleur & fromage Ail & fines herbes...

Les températures baissent, la nuit arrivent de plus en plus tôt, les arbres commencent à changer de couleurs...bref...les assiettes de salades é crudités laissent place petit à petit à des plats plus réconfortants...comme par exemple ces délicieuses lasagnes toutes blanches au Choux-Fleur! J'adore le choux-fleur alors quand j'ai aperçu cette recette chez Mamina, je n'ai pas pu résisté bien longtemps!!
Par rapport à la version originale, j'ai remplacé le fromage de chèvre par du fromage Ail & fines herbes et ajouté une couche de pesto au fond du plat et sur le dessus des lasagnes...nous avons adoré!

LasagneChouxFleur1

LasagneChouxFleur2

Ingrédients:
 - 9 plaques à lasagne
 - 1 choux-fleur
 - 150g de fromage Ail & fines herbes
 - 200ml de crème liquide
 - 6cs de sauce Pesto
 - gruyère râpé

Préparation:
 - Préchauffer le four à 180°C.
 - Séparer les bouquets de choux-fleur, les laver et les faire cuire à la vapeur (cuiseur vapeur micro-ondes pour moi).
 - Ecraser le choux-fleur en purée, ajouter la crème & le fromage Ail & fines herbes et mélanger. Saler, poivrer si besoin.
 - Faire pré-cuire les feuilles de lasagne quelques minutes dans l'eau bouillante et les égoutter.
 - Etaler 3cs de sauce Pesto au fond su plat à gratin. recouvrir avec 3 plaques de lasagnes puis avec la moitié de la garniture.
 - Recommencer avec un second étage de lasagne et le reste de garniture.
 - Terminer avec 3 feuilles de lasagnes, étaler par-dessus 3cs de sauce Pesto, parsemer de gruyère râpé et enfourner une vingtaine de minutes (le dessus doit être bien doré) 

LasagneChouxFleur3

Publicité
Commentaires
Z
ouh la ça m'a l'air très très bon!!! et oui avec l'automne qui arrive un bon plat chaud fait du bien!!<br /> bonne soirée <br /> zabzab
C
Vraiment originales ces lasagnes : j'y goûterais volontiers !
C
Superbe ta recette de lasagnes<br /> bonne journée
A
super sympa ces lasagnes
P
Géniales tes lasagnes ^^
Publicité