750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre & Cel
21 avril 2009

Gâteau invisible érynien aux Courgettes, Poivron et Blanc de Poulet

Plus la peine de présenter le célèbre gâteau invisible aux courgettes d'Eryn qui remporte à chaque fois un grand succès!!
Je vous présente ce soir ma version légèrement modifiée: ajout de poivron et de blanc de poulet, remplacement de la farine par une plus faible quantité de Maïzena, ajout d'une touche de curry...
Et en plus, j'en ai profité pour tester mon nouveau moule silicone...

G_teauCourgettePoivron1

G_teauCourgettePoivron2

Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 2 courgettes
- 1 poivron
- 1 tranche de Blanc de poulet
- 3 œufs
- 100ml de lait écrémé
- 40g de Maïzena
- 1 cc de curry

Préparation:
1/ Éplucher les courgettes, laver et épépiner le poivron. Émincer les légumes en lamelles très fines ('au robot pour moi)
2/ Dans un saladier, fouetter les œufs pour les rendre mousseux. Ajouter la Maïzena et bien mélanger. Délayer peu à peu avec le lait. Ajouter le sel et le curry.
3/ Préchauffer le four à 200°C.
4/ Verser les rondelles de courgettes et de poivron dans le saladier et bien remuer afin que toutes les rondelles soient recouvertes de préparation.
5/ Couper la tranche de blanc de poulet en lamelles et les ajouter à la préparation.
6/ Verser dans un moule (le fameux moule en forme de fleurs, acheter ce week-end!!) et enfourner 50 minutes (et peut-être même plus suivant l'épaisseur du gâteau)
7/ Laisser refroidir avant de découper.

G_teauCourgettePoivron3

G_teauCourgettePoivron4

Publicité
Commentaires
E
Il faut que je tente cette version salée, ça me plait bien!
P
Il est magnifique !<br /> C'est pas alinéa le moule ? Il me semble l'avoir vu hier !<br /> bisous
C
en plus c'est une excellente idée pour changer un peu, bravo.<br /> Bisous
C
superbe !
Publicité